Carlos Sainz est le « pilote du jour » en Turquie

L’Espagnol a reçu pour la première fois de sa carrière en F1, le titre de « pilote du jour ». Le pilote Ferrari a réalisé une course d’attaque pour rentrer dans la zone des points après être parti en fond de grille.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Carlos Sainz devient le 20ème pilote à recevoir cette distinction
©Ferrari / Carlos Sainz devient le 20ème pilote à recevoir cette distinction
Carlos Sainz a réalisé une véritable remontée, ce dimanche, en Turquie. Parti depuis la 19ème place après le changement de son moteur en début de week-end, le pilote Ferrari a enchaîné les dépassements pour terminer à la 8ème position.

Dès les premiers tours de course, l’Espagnol est passé à l’attaque pour prendre le meilleur sur les autres pilotes. Pour la première fois de sa carrière, le coéquipier de Charles Leclerc a reçu le titre de « pilote du jour ». Il s’agit du 20ème pilote à obtenir cette récompense honorifique, depuis 2016.

Interviewé en direct à la radio alors qu'il rentrait au stand, le pilote espagnol s'est montré surpris : « Ah bon vraiment ? C'est je crois la première fois. Merci beaucoup ! »

Le classement du « pilote du jour »



Carlos Sainz : 25,7%
Sergio Perez : 14,8%
Charles Leclerc : 10,6%
Valtteri Bottas : 10,5%
Lewis Hamilton : 10,3%
Partager

Grand Prix de Turquie

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top