Grand Prix de Turquie - Alfa Romeo manque une nouvelle fois les points

Parties une nouvelle fois de trop loin, les Alfa Romeo n'ont pu remonter (comme bien souvent) qu'à la porte des points à Istanbul. L'écurie perd une nouvelle chance de rattraper Williams au classement des constructeurs.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi ont beau se battre, les points restent bien souvent inaccessibles.
© Alfa Romeo Racing / Kimi Räikkönen et Antonio Giovinazzi ont beau se battre, les points restent bien souvent inaccessibles.
Les courses se suivent et se ressemblent pour la formation d'Hinwill. Après une nouvelle qualification douloureuse (Giovinazzi s'élançait 16ème et Räikkönen 17ème), les deux pilotes ont pris, comme souvent, un très bon départ pour se positionner non loin des points dès la fin du premier tour. Un nouveau double dépassement, en toute fin d'épreuve, sur un Daniel Ricciardo en perdition permis aux pilotes maison de franchir la ligne d'arrivée aux 11ème et 12ème rang, des places trop souvent occupée par les Alfa cette saison.

Antonio Giovinazzi, qui signe son meilleur résultat depuis le Grand Prix d'Azerbaïdjan, regrette de ne pas avoir pu prendre la 10ème place à Esteban Ocon. « Nous étions à un tour d'être dans les points et c'est vraiment frustrant. Nous avons fait de notre mieux mais malheureusement ce n'était pas suffisant ». L'italien préfère, malgré tout, retenir son bon rythme de course, particulièrement en fin d'épreuve. « La course n'a pas été mauvaise, malgré le fait que nous soyons partis loin sur la grille, nous avions un bon rythme. Mais la qualification d'hier a rendu les choses plus difficiles ».

Kimi Räikkönen, qui termine donc juste derrière son équipier, fût très bref, au micro de la chaîne Sky Sports, pour donner son ressenti sur son Grand Prix. « Notre course était pas mal mais encore une fois on n’en tire rien. Notre rythme était décent mais ce n'était pas assez ».

Alfa Romeo n'a pas su poursuivre sur sa lancé de Sotchi (Räikkönen y avait inscrit les quatre points de la huitième place) pour tenter de combler l'écart de seize points qui la sépare de Williams. L'écurie n'a plus que cinq grands prix, devant elle, pour tenter d'inverser la tendance face à sa rivale anglaise.

Partager

Grand Prix de Turquie

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top