Christian Horner s'étonne du gain de performance de Mercedes en Turquie

À six courses du dénouement du championnat 2021 de Formule 1, Christian Horner déclare avoir été surpris du regain de performance de l'écurie Mercedes lors du Grand prix de Turquie.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Christian Horner, directeur sportif de l'écurie autrichienne
© Red Bull / Christian Horner, directeur sportif de l'écurie autrichienne
L'écurie Red Bull et son pilote Max Verstappen venait en Turquie pour reprendre la tête du championnat de Formule 1 à Lewis Hamilton. Si la deuxième place du Néerlandais lui a permis de reléguer le Britannique à 6 unités, des interrogations émergent tout de même dans l'écurie autrichienne.

En effet Max Verstappen 2ème a l'issue de la course, n'a à aucun moment pu disputer la victoire face à la Mercedes de Valtteri Bottas. Pire la marque au taureau a largement été surclassée par les Mercedes en séance d'essais ou en qualifications. L'intégration d'une nouvelle unité de puissance dans la numéro 77 à Sotchi et d'un bloc moteur dans la 44 en Turquie a permis aux flèches d'argent d'apporter plus de vitesse de pointe à leurs monoplaces. Là où Red Bull compensait son déficit de vitesse de pointe en réduisant l'appui aérodynamique sur leurs voitures, il semblerait qu’aujourd'hui Mercedes ait fait un pas en avant conséquent. Pour illustrer ce fait, on peut évoquer la tentative dépassement de Lewis Hamilton sur Sergio Pérez dans la longue ligne droite de l'Istanbul Park et cela malgré un aileron arrière bien plus braqué.



Interrogé par Motorsport.com sur le rythme des Mercedes ce week-end, Christian Horner déclarait alors que : « leur vitesse de pointe a récemment augmenté de manière significative, et je pense que tandis que nous pouvions précédemment les égaler avec de plus petits ailerons, désormais nous ne pouvons pas nous en approcher »

« Nous l'avons vu particulièrement sur ce circuit, où Lewis avait un avantage significatif en ligne droite avec un plus gros aileron arrière. Il nous faut tirer le meilleur de notre package. Et, comme je le dis, c'est surprenant qu'ils aient fait un tel pas en avant avec l'unité de puissance.»

Si le prochain Grand Prix à Austin semble être « typé » Mercedes, le directeur sportif de l'écurie autrichienne pourra cependant compter sur le Grand Prix du Brésil et du Mexique (à la faveur de Red Bull) pour faire le plein de points aux championnats (pilotes et constructeurs). Quid des trois derniers Grand Prix au Qatar, Jeddah et Abou Dabi ? Une chose est sûre ce championnat nous tiendra en haleine jusqu'au bout de la saison.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top