Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Le pilote de la voiture médicale va manquer les derniers grands prix de la saison

F1. Alan Van Der Merwe, qui pilote la voiture de sécurité médicale, va manquer les trois dernières courses de la saison bien qu’il se remette de son combat face au Covid-19.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Copyright /

Le sud-africain, qui a secouru Romain Grosjean à Bahreïn l’année passée, ainsi que le médecin de la F1, Ian Roberts, ont été testé positif au Covid-19 en amont du Grand Prix de Turquie. Celui qui pilote la voiture médicale depuis 2009 n’en est pas à sa première expérience puisqu’il avait déjà contracté le virus en mars 2020. Sa situation est, cependant, bien moins sévère qu’il y a un an. « Ma maladie est loin d’être aussi grave cette fois » a-t-il indiqué sur son compte Twitter.

Van der Merwe a, ensuite, confirmé qu’il n’était pas vacciné contre le coronavirus pour des raisons personnelles. Cela ne posera pas de problème au Texas (à condition qu’il obtienne un test PCR négatif d’ici là), au Brésil et au Mexique. En revanche, l’ancien pilote de Formule Ford ne pourra pas être présent lors des trois derniers rendez-vous de la saison puisque le Qatar, l’Arabie saoudite et Abu Dhabi imposent la présence d’une preuve de vaccination. Sa présence à Losail n’est pas encore à exclure en cas de quarantaine mais Van der Merwe a laissé sous-entendre qu’il ne se mettra pas en isolement.

Michael Masi, le directeur de course de la Formule 1, a confirmé, pour Motorsport.com, les restrictions imposées par les pays précédemment cités. « Il y a deux ou trois pays où l’on ne pourra probablement pas rentrer à moins d’être vacciné. Il faut respecter les exigences pour entrer sur tel ou tel territoire ».

Bruno Franceschini et Brunon Correia, le duo médical en Formule E, devrait se retrouver dans la voiture médicale, tout comme en Turquie le week-end dernier, pour assurer la fin de la saison 2021 de Formule 1.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut