La FIA donne le feu vert aux nouveaux gants ignifugés en F1

Le Conseil Mondial de la FIA va autoriser, ce vendredi, l'utilisation de nouveaux gants en course prochainement.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Kimi Räikkönen aura peut-être l'occasion de terminer sa carrière en pilotant avec ces nouveaux gants.
© Alfa Romeo / Kimi Räikkönen aura peut-être l'occasion de terminer sa carrière en pilotant avec ces nouveaux gants.
Depuis l'accident de Romain Grosjean, lors de Grand Prix de Bahreïn 2020, la FIA a cherché à minimiser, encore plus, le risque de brûlures (et le type de blessures) lorsqu'une Formule 1 vient à prendre feu. « Après l'accident de Romain, nous avons compris que nous pouvions apporter des améliorations aux gants déjà mis à dispositions et nous avons immédiatement commencé à travailler dessus » a indiqué le directeur de course, Michael Masi, d'après le site Nextgen-Auto.

Cinq pilotes ont, donc, eu l'occasion d'essayer des prototypes de ces nouveaux gants ignifugés lors des essais libres du Grand Prix de Turquie. Les quatre marques testées, à savoir Puma, Sparco, Alpinestars et OMP, ont toutes été approuvé par les pilotes. « Tout le monde était satisfait » a précisé Michael Masi. Daniel Ricciardo, qui faisait partie des cinq pilotes essayeurs, confirme les propos de Masi. « Je n'ai remarqué aucune différence avec les gants actuels, ils étaient très bien » a déclaré le pilote Mclaren.

Ces gants seront utilisés dans un avenir très proche selon la FIA, peut-être dès la fin de la saison 2021.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top