Mattia Binotto manquera le Grand Prix du Mexique et du Brésil

A l'instar du Grand Prix de Turquie, dimanche dernier, Mattia Binotto, le patron de la Scuderia Ferrari, ne se rendra pas au Mexique et au Brésil.
Logo Mi mini
Rédigé par
Bien que la Ferrari SF21 représente un pas en avant par rapport au modèle précédent, Binotto espère franchir un nouveau cap en 2022.
© Ferrari / Bien que la Ferrari SF21 représente un pas en avant par rapport au modèle précédent, Binotto espère franchir un nouveau cap en 2022.
Binotto ne se rendra pas sur les deux prochains grands prix afin de prioriser le travail de préparation pour 2022, à Maranello. Ce dernier l'a, en effet, confirmé au Corriere Della Sera. « Je vais également manquer le Grand Prix du Mexique et celui du Brésil car nous sommes dans une phase clé du projet 2022 ».

Tout comme à Istanbul il y a quelques jours, c'est Laurent Mekies, le directeur sportif de l'écurie, qui remplacera Binotto. Le patron de l'équipe italienne avait déjà manqué quelques courses en fin de saison dernière afin de se concentrer pleinement sur la SF21 actuelle qui a déjà permis à la Scuderia de ramener plus de 100 points supplémentaires par rapport à 2020, alors qu'il reste six courses.

Le développement pour la saison prochaine s'annonce crucial et nul doute que toutes les écuries ont pratiquement (si ce n'est complètement) fait une croix sur leurs monoplaces du moment. Ferrari espère ramener un titre pilote qui fuis Maranello depuis quatorze ans déjà (quinze pour celui des constructeurs). C'était en 2007 avec Kimi Räikkonen.

Dernières actus sur Grand Prix du Mexique

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut