Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mattia Binotto manquera le Grand Prix du Mexique et du Brésil

F1. A l'instar du Grand Prix de Turquie, dimanche dernier, Mattia Binotto, le patron de la Scuderia Ferrari, ne se rendra pas au Mexique et au Brésil.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Bien que la Ferrari SF21 représente un pas en avant par rapport au modèle précédent, Binotto espère franchir un nouveau cap en 2022.
© Ferrari / Bien que la Ferrari SF21 représente un pas en avant par rapport au modèle précédent, Binotto espère franchir un nouveau cap en 2022.

Binotto ne se rendra pas sur les deux prochains grands prix afin de prioriser le travail de préparation pour 2022, à Maranello. Ce dernier l'a, en effet, confirmé au Corriere Della Sera. « Je vais également manquer le Grand Prix du Mexique et celui du Brésil car nous sommes dans une phase clé du projet 2022 ».

Tout comme à Istanbul il y a quelques jours, c'est Laurent Mekies, le directeur sportif de l'écurie, qui remplacera Binotto. Le patron de l'équipe italienne avait déjà manqué quelques courses en fin de saison dernière afin de se concentrer pleinement sur la SF21 actuelle qui a déjà permis à la Scuderia de ramener plus de 100 points supplémentaires par rapport à 2020, alors qu'il reste six courses.

Le développement pour la saison prochaine s'annonce crucial et nul doute que toutes les écuries ont pratiquement (si ce n'est complètement) fait une croix sur leurs monoplaces du moment. Ferrari espère ramener un titre pilote qui fuis Maranello depuis quatorze ans déjà (quinze pour celui des constructeurs). C'était en 2007 avec Kimi Räikkonen.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix du Mexique

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut