Austin va tenter de modifier ses bosses avant le retour de la Formule 1 aux Etats-Unis

Alors que le Grand Prix des Etats-Unis approche à grands pas, les organisateurs vont aplanir certains zones bosselées du circuit d'Austin.
Logo Mi mini
Rédigé par
Le Grand Prix des Etats-Unis va-t-il perdre de son charme sans ses bosses?
© Racing Point / Le Grand Prix des Etats-Unis va-t-il perdre de son charme sans ses bosses?
Le nature du tracé du Grand Prix des Amériques a toujours subi de nombreuses critiques depuis que la F1 (mais aussi le MotoGP) se rendent au Texas. Et pour cause, le circuit fût construit sur un terrain particulièrement instable. La situation a empiré depuis les inondations de 2015. Cette saison-là, la deuxième séance d'essais libres avait été annulé et les qualifications furent reportés au dimanche matin. En 2019, lors de la dernière venue des F1 aux Etats-Unis, les organisateurs furent contraints de poncer le tarmac de la piste le vendredi soir (ainsi que le samedi) sans que cela n'empêche Sebastian Vettel d'abandonner, dès le cinquième tour, sur une rupture de suspension de sa Ferrari liée aux bosses du circuits.

Pour pallier au problème, d'autres travaux ont eu lieu durant l'hiver 2020, notamment autour des virages 9, 18 et 19, soit les plus problématiques. Mais malgré tous ces efforts, de nouvelles bosses sont apparus, à des endroits différents, lors de l'édition 2021 en MotoGP, ce qui a provoqué la colère de nombreux pilotes. Michael Masi, le directeur de course en F1, a prêté attention à ce problème. « Les zones qui ont posé problème en moto sont différentes de celles qui ont été resurfacées » a-t-il déclaré pour Motorsport.com. « Le circuit procède déjà à quelques changements pour nous afin de répondre à nos préoccupations. Ils vont raboter certaines bosses jusqu'à notre arrivée ».

Mais tout le monde ne voit pas ces bosses d'un mauvais œil. Daniel Ricciardo y voit plutôt une sorte de défi. « Lorsque nous allons à Austin, nous savons à quoi nous attendre et bien sûr ce n'est pas de tout repos. Mais certains circuits, et surtout les nouveaux, sont un peu trop parfaits, sans aucune âme. Donc j'aime les défauts d'Austin ».

Dernières actus sur Grand Prix des USA

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut