La voie des stands modifiée à Losail pour la F1

Le circuit de Losail s'apprête à recevoir son tout premier Grand Prix de Formule 1 dans seulement quelques semaines. En amont de cet évènement, quelques travaux sont en cours sur le tracé.
Logo Mi mini
Rédigé par
Le Grand Prix du Qatar, qui accueil le MotoGP depuis 2004, verra les F1 fouler son tracé pour la première fois.
© Losail / Le Grand Prix du Qatar, qui accueil le MotoGP depuis 2004, verra les F1 fouler son tracé pour la première fois.
Alors que le Qatar va accueillir le petit monde de la Formule 1 dès le 19 novembre, en remplacement du Grand Prix d'Australie, le circuit de Losail subit quelques changements. La piste, où se déroule habituellement la course d'ouverture du MotoGP, doit être modifiée pour répondre aux exigences de la catégorie reine de la course automobile.

Ces changements ne concerneront que la voie des stands, certains éléments de sécurité et quelques vibreurs vont également être revus. « Ils changent complètement l'entrée des stands » explique Michael Masi, le directeur sportif de la F1, pour Motorsport.com. « Ce qui était l'entrée des stands pour les motos va radicalement changer. Il y a aussi pas mal de modifications concernant les barrières, les Tecpro et les murs de pneus sur tout le circuit. Des doubles vibreurs ont également été installés pour éviter que les pilotes ne coupent les virages à l'intérieur. Il a fallu s'adapter très vite mais les travaux sont pratiquement terminés ».

Après une année de pause en 2022, le Qatar donnera, de nouveau, rendez-vous à la F1 de 2023 à 2032.

Dernières actus sur Grand Prix du Qatar

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut