Les pilotes Alpine ont hâte d'en découdre à Austin
F1. Après la maigre moisson récoltée en Turquie (seulement un petit point), Alonso et Ocon espère un bien meilleur week-end de course aux Etats-Unis.
Malgré un quinzième GP de suite avec, au moins, une voiture dans les points, l'écurie Alpine avait de quoi être déçue à la fin du Grand Prix de Turquie. Le seul point récolté par Esteban Ocon a laissé un sentiment de trop peu tant les espoirs étaient grands avec la cinquième place, acquise par Fernando Alonso lors des qualifications. L'Espagnol, après un contact au départ, a conclu sa course dans les méandres du classement.
A quelques jours du Grand Prix des Etats-Unis, l'écurie française est gonflée à bloc. « C'est toujours fun de rouler aux USA et j'aime le circuit d'Austin » a déclaré le double champion du monde espagnol qui n'a qu'un podium à son actif sur ce circuit (en 2012). « On est toujours garanti d'avoir une bonne atmosphère ici et c'est une piste où l'on peut dépasser, ce qui est toujours bon. Voyons si nous serons compétitifs ici et j'espère que nous aurons droit à un week-end entièrement sous le sec pour changer »
Le son de cloche est pratiquement le même du côté d'Esteban Ocon. « J'aime beaucoup Austin et j'ai hâte de courir ici. Je n'ai pas roulé ici depuis 2018 », Même son de cloche de la part d'Alonso qui est impatient de courir sur ce tracé. « Je suis vraiment excité. Le premier virage est vraiment unique et les suivants sont un mélange de ce que l’on peut voir à Silverstone ou à Suzuka. C'est un bon circuit, il y a des virages rapides, des challenges intéressants et les occasions de dépassement sont nombreuses ».
Alpine aura à cœur de défendre sa cinquième place au classement des constructeurs. L'équipe tricolore ne compte que huit points d'avance sur Alpha Tauri (80 contre 72).
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.