Le Grand Prix des Etats-Unis sera diffusé en clair

La dix-septième manche du championnat 2021 de Formule 1 sera diffusée en clair sur la chaîne C8. Pour les habitués de Canal +, la chaîne cryptée diffusera aussi le Grand Prix d'Austin.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Aucune course n'avait été diffusé en clair, cette saison, depuis le Grand Prix de France
© Motors Inside / Aucune course n'avait été diffusé en clair, cette saison, depuis le Grand Prix de France
En plus de son rendez-vous habituel sur Canal + le dimanche après-midi, le Grand Prix d'Austin sera diffusé par la chaîne C8. Le groupe Canal avait réalisé la même diffusion lors du GP de France plus tôt cette saison. En revanche, les essais ainsi que les qualifications ne seront pas retransmis en clair.

Le groupe Canal + a obtenu les droits de diffusion de la F1, en France, en 2013 mais depuis 2017, Liberty Média, le propriétaire de la catégorie reine du sport automobile, a commercialisé quatre Grands Prix pour une co-diffusion en clair. TF1, qui a retransmis la Formule 1 pendant vingt ans (entre 1992 et 2012) avait empoché ces droits, à l'époque, et avait ainsi pu diffuser dix courses entre 2017 et 2020. Mais depuis le renouvellement du contrat du groupe Canal + avec la F1, jusqu'en 2022, la chaîne cryptée a obtenu les droits exclusifs sur la diffusion du sport dans l'hexagone.

Règlementation oblige, la course sur C8 devra être gérée par une autre équipe. Si Julien Febreau et Romain Grosjean seront bien au rendez-vous sur Canal + Décalé, ce sont Laurent Dupin et Renaud Derlot qui auront l'occasion de commenter le Grand Prix des Etats-Unis, en clair, ce dimanche.
Partager

Grand Prix des USA

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top