Le Grand Prix des Etats-Unis sera diffusé en clair
F1. La dix-septième manche du championnat 2021 de Formule 1 sera diffusée en clair sur la chaîne C8. Pour les habitués de Canal +, la chaîne cryptée diffusera aussi le Grand Prix d'Austin.
En plus de son rendez-vous habituel sur Canal + le dimanche après-midi, le Grand Prix d'Austin sera diffusé par la chaîne C8. Le groupe Canal avait réalisé la même diffusion lors du GP de France plus tôt cette saison. En revanche, les essais ainsi que les qualifications ne seront pas retransmis en clair.
Le groupe Canal + a obtenu les droits de diffusion de la F1, en France, en 2013 mais depuis 2017, Liberty Média, le propriétaire de la catégorie reine du sport automobile, a commercialisé quatre Grands Prix pour une co-diffusion en clair. TF1, qui a retransmis la Formule 1 pendant vingt ans (entre 1992 et 2012) avait empoché ces droits, à l'époque, et avait ainsi pu diffuser dix courses entre 2017 et 2020. Mais depuis le renouvellement du contrat du groupe Canal + avec la F1, jusqu'en 2022, la chaîne cryptée a obtenu les droits exclusifs sur la diffusion du sport dans l'hexagone.
Règlementation oblige, la course sur C8 devra être gérée par une autre équipe. Si Julien Febreau et Romain Grosjean seront bien au rendez-vous sur Canal + Décalé, ce sont Laurent Dupin et Renaud Derlot qui auront l'occasion de commenter le Grand Prix des Etats-Unis, en clair, ce dimanche.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.