Pirelli a conclu ses tests pneumatiques pour 2022

La marque italienne a conclu son programme d'essais sur les futurs pneus 18 pouces. Ces tests ont eu lieu sur le circuit du Paul Ricard.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
En 2022, il n'y a pas que le look des monoplaces qui va changer, celui des pneumatiques aussi.
© Pirelli / En 2022, il n'y a pas que le look des monoplaces qui va changer, celui des pneumatiques aussi.
Pirelli, qui est le manufacturier de pneus, unique, de la F1 depuis 2011 a finalisé ses tests en vue de 2022. C'est Daniil Kvyat, l'ancien pilote de la filière Red Bull, qui fût en charge de mener ses essais au volant d'une ancienne Renault décoré aux couleurs d'Alpine dorénavant.

Le Russe a bouclé 167 tours du circuit, uniquement chaussé de gommes intermédiaires. Les données récoltées par Pirelli seront analysées à Milan et puis la marque de pneus finalisera son cahier des charges, définitif, pour la saison prochaine.

Pirelli, qui a débuté ses tests en février avec la Scuderia Ferrari (sur le circuit de Jerez), a eu le droit à 30 journées d'essais en 2021 pour préparer sa nouvelle gamme de gomme contre 25 habituellement. Cette décision fût prise pour faciliter le passage aux nouveaux pneus 18 pouces. La pandémie de Covid-19 a également été pris en compte car elle complique les conditions de travails des ingénieurs.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top