Vettel risque de s'élancer en fond de grille dimanche

Alors que les pénalités moteurs s'enchaînent en cette fin de saison, ce sera au tour de Sebastian Vettel de s'élancer (probablement) en queue de peloton à Austin.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
La saison 2021 du quadruple champion du monde ne fait pas que des étincelles.
© Aston Martin / La saison 2021 du quadruple champion du monde ne fait pas que des étincelles.
Sur les neuf derniers Grands Prix, Sebastian Vettel n'a scoré que cinq maigres points (son podium Hongrois lui étant retiré). Si l'Allemand veut retrouver le top dix qui le fuit depuis la Belgique, où la course n'a jamais démarré, c'est au forceps qu'il devra aller le chercher ce week-end.

Aston Martin va, en effet, changer plusieurs éléments moteurs de la voiture numéro cinq. « On se dirige vers un week-end compliqué, nous allons changer le moteur ce qui implique une pénalité » a expliqué Sebastian Vettel en conférence de presse jeudi. « Nous verrons ce qu'il sera possible de faire à partir de notre position de départ mais je crois que nous pouvons être forts ici. Les dépassements sont possibles à Austin donc c'est un bon endroit pour ce genre de changement. J'espère que nous aurons un dimanche divertissant et que nous reviendrons dans le coup ».

L'ampleur de la pénalité de l'Allemand reste à déterminer puisque Aston Martin n'a pas encore communiqué le nombre d'éléments à changer mais un départ à l'arrière du peloton semble l'option la plus probable.

Vettel n'est pas le premier pilote à subir pareille sanction cette saison puisque les deux Ferrari, les Mercedes et la Red Bull de Verstappen ont déjà dû changer leurs blocs moteurs respectifs.
Partager

Grand Prix des USA

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top