Grand Prix des États-Unis - Qualifications : Red Bull et Verstappen au sommet !

Ce fut une nouvelle qualifications intense cette saison entre Max Verstappen et Lewis Hamilton dans la bataille pour la pole position. Cette fois-ci le résultat est à l'avantage du Néerlandais.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Max Verstappen et Sergio Perez peuvent être fier de cette belle performance
© Red Bull / Max Verstappen et Sergio Perez peuvent être fier de cette belle performance
Après un vendredi dominé par les Mercedes, Red Bull a réussi à retrouver du rythme en Essais Libres 3 avec Lewis Hamilton et Max Verstappen tournant dans les mêmes chronos. La question était donc de savoir si Red Bull pourrait mettre un genou à terre au géant allemand qui n'a jamais été battu en qualifications à Austin depuis 2014 ?

Q1 :



Après les premiers tours des deux Red Bull et Mercedes, l'avantage était aux pilotes de la marque autrichienne avec Max Verstappen trois dixièmes devant son rival, Lewis Hamilton.

Mais la grande surprise de ce début de Q1 était l'excellente forme des McLaren avec McLaren Ricciardo inscrivant le tour le plus rapide et son coéquipier Lando Norris en 3ème position.

Un exploit écourté par Max Verstappen qui inscrivait un 1'34'352 confirmant sa bonne forme. Sergio Perez ,qui fait un très bon début de weekend, est seulement à 17 millièmes de son voisin de garage.

Les Mercedes finissent cette première partie de qualifications seulement 8ème et 9ème à 4 dixièmes du tour le plus rapide signé par Charles Leclerc.

Petite déception également pour Lance Stroll éliminé en Q1 alors que son coéquipier Sebastian Vettel plaçait son Aston Martin en 10ème position.

Liste des éliminés : Nikita Mazepin, Mick Schumacher, Kimi Raïkkonen, Nicholas Latifi et Lance Stroll.

Q2 :



Avec la très forte dégradation des pneus sur ce circuit d'Austin il n'était pas étonnant de voir tous les pilotes sortir avec des pneus médiums afin d'étendre le plus possible leur premier relais. Seulement Carlos Sainz et Yuki Tsunoda vont commencer la course de demain avec les gommes tendres.

Belle prestation de Lando Norris qui plaçait sa McLaren devant les deux Ferrari, les concurrents directs de son équipe pour la troisième place au championnat pilote.

Alpine faisait preuve d'un beau travail d'équipe dans cette deuxième partie de qualifications. Condamné à partir dans le fond de grille suite à un changement de deux pièces moteur, Fernando Alonso donnait l'aspiration à Esteban Ocon. Un bon effort de la part du clan français mais qui n'était pas assez pour voir le Normand grimper en Q2. Une élimination décevante mais prévisible au vu de la forme médiocre des monoplace bleues depuis vendredi.

Liste des éliminés : George Russell, Fernando Alonso, Antonio Giovinazzi, Sebastian Vettel et Esteban Ocon.

Q3 :



Red Bull frappait fort dès les premiers tours de cette dernière partie de qualifications avec dans un premier temps Verstappen battant les deux Mercedes puis avec Sergio Perez inscrivant la pole position provisoire.

Ne voulant pas se faire distraire par d'autres voitures ou par d'éventuels drapeaux jaunes, les Mercedes étaient les premières à prendre la piste.

Prenant temporairement le temps le plus rapide, Lewis Hamilton n'a pas résisté face à un Max Verstappen déchaînait qui prend une nouvelle pole position cette saison.

Le Néerlandais va pouvoir compter sur Sergio Perez demain sur la grille qui a fait une très belle performance en finissant 3ème. Les deux Red Bull sont en position de force pour la course de demain avec Valtteri Bottas qui va partir 9ème suite à une pénalité moteur.

Le meilleur des autres est donc Charles Leclerc qui va s'élancer de la 4ème place demain devant son coéquipier Carlos Sainz, Daniel Ricciardo, Lando Norris et l'Alpha Tauri de Pierre Gasly.

Etats-Unis 2021 - Les photos du samedi



300_0000052906_HiRes_0IF0DTS0W5JP1C0GMR3SX0AJP401.jpg
300_0000052936_HiRes_066PKSH0K56Y2O0EJ2GSH095YCCH.jpg
300_0000052939_HiRes_0M36J9C0RR1OXS0W7BA4G0W7RN28.jpg
300_0000052956_HiRes_0MZ3OJK0QUYNWG0TKJ4SG0KINREO.jpg
300_0000052995_HiRes_0MA3MRK0Y2G29S0J7K7B408XHQPT.jpg
Complément
Partager
Image
GP Etats-Unis
00h00m00s
Course terminée
Vendredi 22 oct.
18h30 - 19h30
Samedi 23 oct.
23h - 24h
Dimanche 24 oct.
21h - 23h

Grand Prix des USA

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top