Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Lewis Hamilton n'a rien pu faire

F1. Deuxième sur la grille, deuxième sur le podium, malgré un meilleur envol. Lewis Hamilton a été obligé de s'incliner face à Max Verstappen et repart du Texas avec 12 points de retard au championnat.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Quand on ne peut l'emporter, il faut savoir engranger les points intermédiaires.
© Mercedes / Quand on ne peut l'emporter, il faut savoir engranger les points intermédiaires.

Pour la première fois depuis 2014, une Mercedes n'occupait pas la tête au moment de l'extinction des feux. Mais au moment de franchir le premier virage, l'histoire était respectée : Lewis Hamilton s'est glissé en tête, grâce à un meilleur envol et a résisté à la manœuvre de Max Verstappen, tant en ligne droite qu'à la sortie du premier virage.

Pendant tout le premier relais, le septuple champion du monde n'est pas parvenu à décrocher son rival pour le titre puisque ce dernier est très longtemps resté dans la bulle DRS. Cependant, une nouvelle fois, la vitesse de pointe de la Mercedes a permis à son pilote de conserver sans mal la tête.

Cependant, il fit le choix de ne pas suivre immédiatement Max Verstappen quand il s'est arrêté aux stands mais bien de prolonger son relais de trois tours. Lorsqu'il reprit la piste après son arrêt, il pointait à six secondes de la tête. Il fut alors en mesure de refaire son retard au fur et à mesure. C'est alors que le Batave de Red Bull plongea de nouveau dans la voie des stands.

Lewis Hamilton a alors tenté une nouvelle fois de prolonger au maximum son relais, stratégie dont il est passé maitre ces dernières saisons. Red Bull tenta de le déstabiliser en effectuant rapidement le second arrêt de Sergio Perez mais le Mexicain était trop loin pour avoir finalement un impact sur le cour de la course.

Une fois monté de son second train de durs, il donna tout ce qu'il avait pour remonter sur la tête. Initialement, son muret des stands lui a pronostiqué une tentative à trois tours de la fin. Néanmoins, entre la théorie et la pratique, il fallut constater que l'air sale créé par la Red Bull empêchait de revenir dans la zone des grands "S" du début de course, ce qui ne permettait pas d'être dans la zone DRS.

Beau joueur, le #44 devait s'avouer vaincu : « Tout d'abord, félicitations à Max ! J'ai tout donné mais je ne pouvais pas faire beaucoup mieux. » Sa seule consolation fut de signer le meilleur tour en course, ce qui lui a permis de ne concéder que six points sur Max Verstappen et n'avoir "que" 12 points de retard.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix des USA

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut