Sergio Perez a eu soif à Austin

Sergio Perez a signé un nouveau précieux podium pour son équipe. Mais ce fut loin d'être simple pour le Mexicain.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Sergio Perez enchaine les podiums
© Red Bull / Sergio Perez enchaine les podiums
Il monte en puissance tout doucement. Alors que son début de saison a été très discret;avec de nombreuses sorties de piste, Sergio Perez est en train de trouver la clé du fonctionnement de sa Red Bull. Cela se traduit par un quatrième podium cette saison, le deuxième consécutif.

Classé troisième sur la grille, le Mexicain a sagement choisi de freiner à l'abord des virages rapides après le départ pour ne prendre aucun risque vis-à-vis de son coéquipier, Max Verstappen, débordé par Lewis Hamilton au premier virage.

S'il fut rapidement décroché à cinq secondes des deux pilotes de tête, il a néanmoins joué un rôle non négligeable lors de son premier arrêt aux stands. En décidant de passer un second train de médiums, il a contraint Lewis Hamilton à rentrer seulement trois tours après l'autre Red Bull. Quand on voit la remontée du pilote britannique en fin de course, il n'est pas interdit de se dire qu'il lui a peut-être manqué quelques tours pour pouvoir véritablement menacer Max Verstappen.

Mais ce second relais fut très compliqué pour le pilote #11 puisqu'il avait très soif dans la chaleur du Texas : « Je n'avais plus d'eau dès le premier tour. Au milieu de mon deuxième relais, c'est devenu très difficile pour moi. »

Après avoir finalement passé son premier train de durs, il disparut de la lutte puisqu'il a terminé sa course à 42 secondes de la tête, sans être menacé outre-mesure par la Ferrari de Charles Leclerc.

Avec la contre-performance de Valtteri Bottas (seulement sixième à cause d'un nouveau changement de moteur), cela permet à Red Bull de reprendre 13 points sur le week-end par rapport à Mercedes, pour revenir à 23 longueurs.

Sergio Perez va donc arriver pour sa course à domicile en pleine confiance. S'il venait à réaliser la passe de trois, la fiesta sur le podium de Mexico pourrait rentrer dans les annales de la F1...
Partager

Grand Prix des USA

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top