Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

El Diablo félicité par le plateau de Formule 1

F1. Alors que la bataille au titre de champion du monde fait rage dans l’univers de la Formule 1, le MotoGP a, en ce dimanche 24 octobre 2021, vu son champion remporter la couronne lors du Grand Prix d'Emilie-Romagne, à Misano en Italie. La F1 ne s'est pas privée de lui envoyer ses félicitations.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Fabio Quartararo fan de F1
© Motors Inside / Fabio Quartararo fan de F1

C’est au terme d’une saison intense et capitale que le jeune français, Fabio Quartararo, s’est vu attribuer le titre de Champion du Monde de MotoGP.

Le jeune pilote de 22 ans, entre ainsi dans l'histoire de la France en devenant le premier français de l’histoire du MotoGP à remporter ce fameux titre. L’occasion est telle que le monde de la Formule 1 ne s’est pas privé de féliciter le coureur.

Alors que les pilotes de F1 se préparaient pour leur propre course qui se disputait à Austin
- retour très attendu après un an d’absence au calendrier à cause de la pandémie mondiale - ces derniers ont tout de même trouvé un moment pour féliciter leur homologue.

C’est sur le réseau social Instagram, que les pilotes ont partagé leur joie pour le Champion du Monde avec leur million de fans. Pierre Gasly et Esteban Ocon ont ainsi félicité leur compatriote pour cet exploit. Le monégasque, Charles Leclerc, a aussi partagé une story dans laquelle il félicitait El Diablo pour ce moment « incroyable ».

L’écurie française Alpine, n’a, elle aussi pu contenir sa joie et a posté dans sa story « Félicitation Champion !! De notre paddock au tien. Merci pour cette inspiration. La passion. Le rêve. Un champion du monde MotoGP français ! Quel cadeau pour se réveiller ce matin au Texas. »

Cependant, les francophones n’étaient pas les seuls à féliciter Fabio Quartararo. Le pilote McLaren et voisin du champion en titre de MotoGP, Daniel Ricciardo, a lui aussi pris son téléphone pour féliciter le jeune français. Le pilote espagnol, Carlos Sainz, a lui aussi posté dans sa story Instagram « Félicitation Champion !! ».

Alors que le monde du MotoGP a désormais son champion, la Formule 1 attend toujours le sien. L’attente est presque terminée, avec seulement cinq Grand Prix restants au calendrier pour départager le vainqueur. Pourtant, la bataille qui fait rage entre le septuple champion du monde, Lewis Hamilton et le surprenant Max Verstappen, ne semble pas encore dessiner un vainqueur potentiel. Les fans devraient donc rester en haleine jusqu’à la fin de la saison pour voir officiellement un champion couronné.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut