L'évolution aux classements après le Grand Prix des USA

Alors que le suspense est à son comble dans la compétition au titre de champion du monde et dans le championnat des constructeurs, le Grand Prix d’Austin semble donner l’avantage à Red Bull. La Scuderia Ferrari, quant à elle, rattrape son retard sur son plus proche rival, McLaren.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Max Verstappen et Lewis Hamilton en compétition pour le titre de champion du monde
© Mercedes Amg F1 / Max Verstappen et Lewis Hamilton en compétition pour le titre de champion du monde
Cette année, la compétition est animée par le duel entre l’impressionnant Max Verstappen et le septuple champion du monde, Sir Lewis Hamilton. Le britannique parviendra-t-il à surpasser Michael Schumacher en remportant un huitième titre mondiale, tandis que la menace de Max Verstappen rend cette ascension rude ? Seule la suite de la saison nous le dira. Pourtant, à l’issue de ce dimanche, c’est bien le pilote néerlandais qui est à la tête du classement avec 287,5 points contre 275,5 points. Max Verstappen prend ainsi l’avantage de 12 points d’avance sur son rival.

Red Bull et Ferrari gagnent du terrain sur le circuit d’Austin

.

Avec la victoire de Max Verstappen et la troisième place de Sergio Perez, Red Bull continue de gagner des points précieux dans la lutte pour le championnat du monde des constructeurs. En effet, avec 40 points marqués ce weekend, la firme autrichienne n’est plus qu’à 23 points d’écart avec Mercedes, se rapprochant ainsi du titre mondial. Pourtant, ce dimanche 24 octobre, Red Bull n’est pas le seul team à faire sensation. En effet, la mythique écurie au cheval cabré a, elle aussi, rattrapé son retard sur McLaren.



Ferrari se rapproche de McLaren.



Bien que la bataille pour la première place du championnat risque de nous tenir en haleine durant les cinq dernières courses de la saison, la bataille pour la troisième place du championnat est également passionnante. En effet, depuis le début de la saison McLaren et Ferrari sont au coude à coude, mais depuis quelques courses, Ferrari rattrape petit à petit la fameuse écurie Papaya. Lors du Grand Prix des États-Unis, à Austin, Ferrari a ainsi marqué 18 points contre 14 pour McLaren, ramenant l'écart à seulement 3,5 points.
Avec seulement 10 secondes d'écart avec son prédécesseur, Charles Leclerc termine sa course avec 32 secondes d'avance sur son coéquipier, Carlos Sainz, qui lui termine 7ème. Au terme de cette course, le monégasque prend ainsi la 6ème place du championnat avec un total 128 points, contre 122,5 pour l'espagnol. Désormais 5,5 points séparent les deux pilotes Ferrari.

Un Grand Prix mitigé pour Mclaren



Le pilote australien, Daniel Ricciardo, s’est heurté à l’espagnol, Carlos Sainz, et son coéquipier, Lando Norris, lors du premier tour. Au terme de ce tour dans lequel, l’espagnol et l’australien ont changé pas moins de trois fois de position, c’est pourtant le pilote Mclaren qui a su s’imposer. Cependant, au 43ème tour, les pilotes se sont de nouveau battus pour la 5ème position. C’est lors de cette attaque que les deux pilotes ont fini par se toucher, endommageant l’aileron avant du pilote Ferrari. Daniel Ricciardo s’est, ainsi, imposé devant l’espagnol au terme de cette course.

Alors que l’issu de ce weekend a semblé être plus que positif pour l’australien cela n’a pas été le cas pour son coéquipier, Lando Norris, qui retombe ainsi à la cinquième place du championnat avec seulement 1 point d’écart derrière le mexicain, Sergio Perez.
Partager

Grand Prix des USA

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top