Jamie Chadwick remporte de nouveau le titre mondial de W Series à Austin

La jeune britannique de 23 ans, pilote de développement pour l’écurie Williams F1, remporte pour la deuxième année consécutive la couronne du championnat de W Series.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Jamie Chadwick remporte le championnat 2021 de W Series
© W Series / Jamie Chadwick remporte le championnat 2021 de W Series
Alors qu’en 2019, la jeune pilote britannique pour Veloce Racing, Jamie Chadwick, devenait pilote de développement pour l’écurie Williams F1, elle remportait cette même année le titre de championne du monde dans la catégorie W Series.

En 2020 cependant, elle n’avait pu réitérer l’exploit après l’annulation du championnat en raison de la pandémie Covid-19 qui a touché le monde entier.

C’est donc ce dimanche 24 octobre 2021, que la championne 2019 a remporté son deuxième titre consécutif sur le Circuit des Amériques, à Austin, après une course qu’elle a dominé de bout en bout.

C’est à égalité avec sa compatriote, Alice Powell, que la championne en titre prenait le volant de sa monoplace ce dimanche. En effet, la pilote Veloce Racing entamait le week-end avec 109 points au classement au même titre que la pilote Racing X et rivale, Alice Powell.

C’est pourtant Jamie Chadwick qui a su s’imposer lors des deux courses du week-end, remportant ainsi quatre des huit courses de la saison et prenant ainsi 27 points d’avance sur sa rivale avec un total de 159 points au classement, contre 132 pour Alice Powell.

Le titre de championne du monde de la W Series 2021 rapporte à la britannique de 23 ans, 15 points de Super Licence FIA et 500 000 $ soit environ 430 400 €. La pilote de développement Williams F1 compte désormais 25 points sur sa Super Licence, ce qui pourrait lui permettre de participer à des séances d’essais libres en F1. Pour espérer pouvoir participer au Championnat, la championne en titre doit obtenir 40 points de Super Licence.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top