Zéro pointé pour les pilotes français et fin de série pour Alpine à Austin

Pilotes comme écurie, les français n’ont pas marqué le moindre point, ce week-end, à Austin. Résultat : trois abandons.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Fin de série pour Alpine
© Alpine / Fin de série pour Alpine
C’était un Grand Prix cauchemardesque pour Alpine et Pierre Gasly. Les pilotes de l’écurie française ont tous deux étés contraint à l’abandon. Dès les premiers instants de course, Esteban Ocon a été impliqué dans un accrochage avec Antonio Giovinazzi, l’obligeant à rentrer aux stands pour changer son aileron avant. Quelques tours plus tard, le vainqueur du Grand Prix de Hongrie a jeté l’éponge, sur problème mécanique.

« C’était une journée difficile pour l’ensemble de l’équipe avec l’abandon de Fernando et le mien. Nous suspections un problème à l’arrière de la monoplace, d’où notre arrêt définitif. Notre après-midi a été compromis d’entrée avec ce contact avec une Alfa Romeo dans le premier secteur du premier tour. La voiture semblait bien, mais nous avons dû nous arrêter en raison des dégâts sur l’aileron avant. La course s’annonçait dès lors compliquée. C’est dur à digérer, mais le plus important est de faire le point et de rebondir ensemble. L’objectif est de revenir plus forts pour la prochaine série de courses. », avoue Esteban Ocon.

Son coéquipier, Fernando Alonso a lui aussi subi le même sort. L’Espagnol a abandonné de son plein gré après avoir remarqué que son aileron arrière était cassé. L’écurie française met donc un terme à sa série de 13 courses consécutives dans les points.

De son côté, Pierre Gasly repart du Circuit des Amériques bredouille. Avant même le départ, le Normand a eu une alerte sur sa voiture, mais fort heureusement, ses mécaniciens sont parvenus à résoudre le problème avant l’extinction des feux. Durant la course, le pilote AlphaTauri n’a pas eu la même chance puisque sa suspension a lâché, le forçant lui aussi à se retirer du Grand Prix.

« On a eu un souci de suspension. Ç'a été très compliqué, on a eu un problème de capteur sur la voiture juste avant le départ, ils ont réussi à régler le souci. Au final, on a eu un problème de suspension, et ça a empiré jusqu'au moment de casser. », a-t-il déclaré au micro de Canal +.
Partager

Grand Prix des USA

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top