Jack Aitken au volant de la Williams lors des FP1 à Abu Dhabi

L'écurie Williams F1, pour laquelle Jack Aitken est pilote de réserve, offre la possibilité au britannique de prendre le volant de la FW43B lors de la première séance d’essais libres à Abu Dhabi le 10 décembre prochain.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Jack Aitken participera à la première séance d'essais libres à Abu Dhabi
© Williams F1 / Jack Aitken participera à la première séance d'essais libres à Abu Dhabi
Jack Aitken, pilote britannico-sud-coréen de 26 ans, fera son retour au volant de la monoplace Williams à Abu Dhabi, comme l’a confirmé l'écurie dans un tweet il y a quelques heures.



Le pilote avait pu faire ses débuts en 2020 aux essais pour Williams lors du Grand Prix de Styrie, en Autriche. Il avait ensuite été appelé en course il y a maintenant un peu plus d’un an, au Grand Prix de Sakhir, lorsque Lewis Hamilton avait contracté le Covid-19. Jack Aitken avait ainsi pris le volant de la Williams de son compatriote, George Russell, qui lui, avait été transféré au volant de la Mercedes du septuple champion du monde, le temps d’une course.

Retour en piste après un grave accident



Cette annonce tombe quatre mois seulement après son accident au volant d'une Lamborghini GT3 lors des 24 heures de Spa, en juillet dernier. Cet accident l’avait pourtant laissé hospitalisé avec des fractures aux vertèbres et à la clavicule. C’est au début du mois que le pilote a repris le volant en réintégrant le série GT World Challenge sur le circuit de Barcelona-Catalunya, avec un bilan de santé désormais positif. Le britannico-sur-coréen avait d’ailleurs terminé sixième à l’issu de la course.


Partager

Grand Prix d'Abu Dhabi

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top