Red Bull n'a pas voulu reprendre le meilleur tour à Hamilton

L'écurie Autrichienne a jugé qu'il aurait été trop "brutal" de priver Pérez d'un podium, dans l'unique but de prendre le point du meilleur tour à Lewis Hamilton.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Sergio Pérez a signer, à Austin, son quatorzième podium en Formule 1.
© Red Bull / Sergio Pérez a signer, à Austin, son quatorzième podium en Formule 1.
Plusieurs fois cette saison, Red Bull a voulu empêcher Mercedes (et inversement) de prendre le meilleur tour en course (synonyme d'un point bonus en cas d'un top dix) par l'intermédiaire de Sergio Pérez, qui ne joue pas le titre. A Silverstone, par exemple, le Mexicain qui se dirigeait vers la dixième place a été rappelé par son équipe pour chausser des gommes neuves afin de reprendre le meilleur tour à Hamilton.

Au Grand Prix des Etats-Unis, dimanche dernier, Pérez avait beaucoup plus à perdre qu'une maigre dixième place. En effet, un arrêt pour chausser des gommes fraîches l'aurait éjecté du top trois : l'écart avec la Ferrari de Leclerc étant insuffisant.

Christian Horner, le directeur de l'écurie, trouve que la décision d'arrêter Pérez uniquement pour prendre le meilleur tour à Hamilton aurait été excessive : « Cela aurait été trop brutal de retirer le podium à Checo [Perez ndlr] de cette façon » a-t-il déclaré à Autosport.

« Leclerc était beaucoup trop proche derrière. En tant qu'équipe c'était mieux que Sergio prenne le plus de points possible ». Horner salut également la course de son pilote, qui a souffert de déshydratation durant toute l'épreuve. « Quand on voit la manière dont il a géré sa course, il est évident que sa confiance revient. Sa course à la maison arrive bientôt (le Grand Prix du Mexique aura lieu dans onze jours) et il retrouve sa forme, ce qui est crucial pour nous en cette fin de saison ».

En ayant repris treize points à Mercedes lors de ce Grand Prix, Red Bull n'a plus que 23 points de retard sur le constructeur à l'étoile au classement des constructeurs (460.5 points pour Mercedes, 437.5 pour l'écurie Autrichienne). Quant à Pérez, ce dernier n'avait jamais marqué autant de points (30), en deux courses, cette année ni même dans toute sa carrière.
Partager

Grand Prix des USA

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top