Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Grand Prix des Etats-Unis - Le bon coup de Ferrari

F1. Sur un circuit où elle ne s'attendait pas à briller, la Scuderia Ferrari a inscrit de gros points dimanche dernier, à Austin

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La Scuderia espère mettre sa rivale, Mclaren, sous l'éteignoir à la fin de la saison.
© Ferrari / La Scuderia espère mettre sa rivale, Mclaren, sous l'éteignoir à la fin de la saison.

« Ca fait du bien d'obtenir un tel résultat sur une piste où l'on ne s'attendait pas à être spécialement rapide ». Cette phrase, signé Charles Leclerc au micro de Sky Sports, résume parfaitement le week-end de l'écurie Ferrari à Austin.


Parti quatrième, le Monégasque a connu une course sans histoire mais cruciale puisqu'il termine devant les Mclaren de Ricciardo et de Norris (dans cet ordre). « C'était une très bonne course de mon côté, très ennuyeuse aussi (rires) mais globalement la performance était incroyable aujourd'hui. C'est une bonne surprise et toutes les améliorations que nous avons apporté fonctionnent bien donc c'est vraiment encourageant pour le futur ».

Carlos Sainz, qui occupait la cinquième place sur la grille, n'a pas eu une course aussi rose que celle de son équipier. Une touchette avec Ricciardo suivi d'un arrêt aux stands raté ont ruiné les espoirs de l'Espagnol qui ne parvint pas à faire mieux que septième (Bottas ayant également trouvé l'ouverture en fin de Grand Prix). Sainz termine tout de même devant Lando Norris, chose cruciale pour Ferrari. « J'ai perdu trop de temps avec les Mclaren et surtout avec Ricciardo, j'ai passé beaucoup trop de temps derrière lui » a confié le pilote de la Scuderia a l'arrivée. « Il aurait pu être plus clean lors de notre bataille mais à sa place j'aurais probablement fait pareil. Il n'empêche, nous n'aurions jamais dû finir derrière une Mclaren aujourd'hui. On s'est arrêté plus tôt pour tenter de se débarrasser de lui (de Ricciardo) mais ça a pris beaucoup de temps et on s'est de nouveau retrouvé derrière lui alors que nous aurions dû finir devant. On n’a pas maximisé les choses ».

Malgré la frustration de Sainz, Ferrari, qui a repris cinq points à Mclaren, n'a plus que 3,5 points de retard sur sa rivale britannique.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix des USA

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut