Depuis son évolution moteur, Ferrari est plus rapide selon Mclaren

Pour l'écurie Mclaren, Ferrari a désormais pris une option sur la troisième place au championnat grâce à son évolution moteur.
Logo Mi mini
Rédigé par
Les Mclaren et les Ferrari sont au coude à coude depuis l'entame du championnat.
© Skysports / Les Mclaren et les Ferrari sont au coude à coude depuis l'entame du championnat.
Alors que Mclaren semblait en position de force après son doublé à Monza et suite à sa prestation très convaincante en Russie (malgré la frustration de Lando Norris), Ferrari semble avoir repris l'avantage depuis sa récente évolution moteur. C'est du moins l'avis de sa rivale Britannique. « Je pense que Ferrari était clairement plus rapide que nous » a déclaré Lando Norris à l'arrivée du Grand Prix des Etats-Unis, dimanche dernier. « Si Carlos (Sainz) n'avait pas été coincé derrière Daniel (Ricciardo), il se serait échappé de la même manière que Leclerc. Nous avons manqué de rythme face aux Ferrari durant tout le week-end ».

Andreas Seild, le directeur de l'équipe Mclaren, admet que Ferrari a progressé mais ne veut pas céder à la panique. « Ils ont fait un bon pas en avant, surtout grâce à leur nouvelle unité de puissance » a-t-il affirmé à Motorsport.com. « Ça leur a donné un bel avantage par rapport à nous sur les deux dernières courses mais le fait d'être inquiet ne va pas nous aider. Nous devons nous concentrer sur nous-mêmes. Nous savons que de notre côté, il n'y aura plus aucune évolution. Il y a des circuits à venir qui correspondront plus aux forces de nôtre voiture mais sur d'autres, nous aurons du mal face à Ferrari. Nous devons extraire le maximum de ce que nous avons, avoir des week-ends sans encombre ainsi que de bonnes stratégies. Espérons que cela suffira pour nous battre contre eux jusqu'à la fin ».

Sur les deux derniers Grands Prix, en Turquie et aux Etats-Unis, Ferrari a repris quatorze points à Mclaren. La mythique écurie Britannique mène, à présent, sa rivale Italienne de seulement 3,5 points (254 à 250,5).

Dernières actus sur Performance

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut