Alpine veut se ressaisir au Mexique

Aux Etats-Unis, Alpine a mis fin à une série quinze Grands Prix consécutifs dans les points. L'écurie Française espère qu'Austin n'aura été qu'une simple erreur de parcours.
Logo Mi mini
Rédigé par
Au Mexique, Alonso devra se montrer plus convaincant qu'à Austin.
© Alpine / Au Mexique, Alonso devra se montrer plus convaincant qu'à Austin.
Après un Grand Prix des Etats-Unis particulièrement difficile pour Fernando Alonso, qui a croisé le fer avec les Alfa Romeo durant une bonne partie de l'épreuve, l'Espagnol veut se reprendre sur une piste qu'il affectionne.

« C'est une nouvelle piste fun avec beaucoup d'opportunités de dépassement et une très grande ligne droite » a déclaré celui qui n'a plus foulé la piste de l'Autodromo Hermanos Rodriguez depuis 2018. « L'atmosphère sera de nouveau incroyable et la section du stadium ne ressemble à aucune autre. C'est généralement une course où il fait chaud et nous seront à haute altitude. Ça mettra pas mal de stress sur la voiture et sur nous-mêmes. »

Ocon souligne également le défi technique que représente ce tracé. « C'est très dur là-bas, surtout à cause de l'altitude. Elle affecte le moteur et il est plus difficile pour nous de trouver les bons réglages. Les voitures sont réglées avec beaucoup d'appui mais avec l'altitude, l'appui est très faible. Mais je me sens d'attaque et l'atmosphère sera particulière cette année. »

Au championnat, Alpine défend bec et ongle sa cinquième place face à Alpha Tauri. L'écurie Française compte dix points d'avance sur sa rivale (104 face à 94).

Dernières actus sur Grand Prix du Mexique

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut