Vettel espère que Red Bull n'empêche pas Perez de l'emporter dimanche

Sebastian Vettel a pris position contre les ordres d'équipes. Le pilote allemand espère que ce genre de décision ne ruine pas une potentielle victoire de Sergio Perez, chez lui, au Grand Prix du Mexique.
Logo Mi mini
Rédigé par
Vettel n'est pas fan des ordres d'équipes
©astonmartin / Vettel n'est pas fan des ordres d'équipes
En pleine bataille pour le titre, l'écurie Red Bull va peut-être se confronter à une situation délicate au Grand Prix du Mexique. Alors que chaque point compte pour Max Verstappen, son coéquipier, Sergio Perez, aura à cœur de gagner son Grand Prix à domicile. Mais des ordres de l'écurie pourraient arriver pendant la course si jamais Perez était premier et son coéquipier deuxième. Sebastian Vettel s'est prononcé sur le sujet et espère que Red Bull ne donnera pas d'ordres d'équipe.

« Je ne suis pas un fan des ordres d'équipes, [...] je pense que c'est mauvais et je serais favorable à ne jamais en avoir. », explique Vettel à Autosport.com.

Les décisions stratégiques et les échanges de positions entre pilotes font partie de la stratégie des écuries même si cela entraîne parfois beaucoup de frustration pour le coéquipier les subissant. Le pilote d'Aston Martin espère donc que Red Bull laisse faire parler la course et le pilotage.

« Si Checo (Perez) est devant, alors il devrait rester devant. », dit Vettel.

Red Bull aura fort à faire pour réussir à prendre la bonne décision qui conviendra le mieux à l'équipe lors du Grand Prix du Mexique ce dimanche.



Dernières actus sur Vettel

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut