Christian Horner : « Gagner le championnat sur la piste. »

Le directeur de Red Bull espère que le titre se jouera à la régulière et ne sera pas donné à la suite d'un accrochage comme le pense Toto Wolff.
Logo Mi mini
Rédigé par
L'écurie autrichienne se dirige vers un 5ème titre pilote
© Red Bull / L'écurie autrichienne se dirige vers un 5ème titre pilote
Cette semaine, le directeur exécutif de Mercedes, Toto Wolff a livré son point de vue quant à l'attribution du titre de champion du monde. L'Autrichien pense que la couronne sera donnée à la suite d'un accrochage à la Prost/Senna (les deux pilotes pilotes s'étaient accrochés au Japon en 1989 et 1990, ce qui avait donné le titre à Prost puis à Senna).

Ce vendredi, lors de la conférence de presse, Christian Horner était invité à répondre aux propos tenus par son homologue de chez Mercedes. « J’ai été déçu de lire les commentaires selon lesquels cela [une collision] serait tolérée », indique le directeur Britannique.

« Mais je pense que nous voulons un combat vraiment juste d’ici la fin du championnat et n’importe quel pilote voudrait gagner le championnat sur la piste. Nous sommes une équipe de compétiteurs et si nous pouvons réussir cet exploit – et c’est une tâche énorme – alors nous ne voudrions pas gagner un championnat par une collision entre les pilotes. Il y en a déjà assez eu [Silverstone et Monza]. »

« Je pense que ce que nous avons vu à Austin était un grand combat entre deux pilotes très au sommet de leur art et avec quelques autres courses comme Austin d’ici la fin de l’année, je pense que le plus grand gagnant sera la Formule 1. Personne ne veut voir un championnat se décider dans le bac à gravier », a-t-il conclu.

À la veille de la course au Mexique, Max Verstappen devance son rival au championnat, Lewis Hamilton pour 12 points

Dernières actus sur Red Bull

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut