Christian Horner furieux envers Yuki Tsunoda

Le directeur de l'écurie Red Bull est énervé contre le pilote AlphaTauri, Yuki Tsunoda, après une manoeuvre qui aurait empêché l'un de ses pilotes réaliser la pole position
Logo Mi mini
Rédigé par
La première ligne a-t-elle échappé à Red Bull ?
© Red Bull / La première ligne a-t-elle échappé à Red Bull ?
Lors de la troisième partie de la séance de qualification, Yuki Tsunoda a emprunté l'échappatoire dans le deuxième secteur du tracé pour laisser passer les pilotes Red Bull qui arrivaient derrière lui. Le premier à arriver sur les lieux est Sergio Perez qui s'est fait surprendre et a coupé son effort. Max Verstappen a quant à lui poursuivi son effort mais n'a pu améliorer sa troisième place sur la grille.

Après les qualifications, Christian Horner n'a pas caché son mécontentement envers le pilote japonais au micro de SkySports.

« Je crois qu'on s'est fait Tsunoder! Les deux pilotes étaient en avance dans leur dernier tour. Max avait deux dixièmes et demi d'avance, et Checo presque deux dixièmes. Je ne comprends pas pourquoi [Tsunoda] roulait lentement dans cette partie du circuit. C'est décevant car cela a affecté les deux pilotes et ils sont tous deux très agacés. Mais nous sommes quand même en deuxième ligne sur la grille et pouvons faire une très bonne course à partir de là. »

De son côté, le principal intéressé dans cette histoire estime qu'il n'est pas responsable de leur contre-performance et que les pilotes Red Bull se sont mis tous seuls dans cette situation.

« Je n'ai pas foutu les Red Bull en l'air. C'est juste une erreur de leur part. Je suis allé à l'extérieur [de la piste] et je ne pouvais rien faire de plus que ça. Je veux dire, je ne sais pas, où aurais-je dû aller ? Je vais discuter avec Red Bull, mais je ne crois pas avoir fait quelque chose de mal. »

Dernières actus sur Grand Prix du Mexique

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut