Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Grand Prix du Mexique - Toto Wolff sur le départ de Valtteri Bottas : "ça ne devrait pas arriver"

F1. Si Mercedes avait surpris son monde en alignant ses deux monoplaces sur la première ligne du départ, Max Verstappen a réussi à profiter d'une porte ouverte pour virer en tête dès le premier virage.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Toto Wolff sur la grille de départ
© Mercedes / Toto Wolff sur la grille de départ

Tout le monde se demandait qui allait bien pouvoir sortir en tête au bout de cette interminable ligne droite Mexicaine. Mercedes était en position de force avec ses deux pilotes aux deux premières places pour bloquer les offensives de leurs poursuivants. C'est pourtant Max Verstappen qui s'est retrouvé en tête avant même le premier virage, profitant d'un bel espace laissé par Valtteri Bottas.

Lors d'une interview accordée à Sky Sport, Toto Wolf a été interrogé sur le départ de Valtteri Bottas et selon lui le pilote de la numéro 77 aurait pu bien mieux faire. Pour Wolff laisser un tel espace à Max Verstappen « ça ne devrait pas arriver ! »

Le team manager va même plus loin dans son analyse du départ : « Nous avions deux voitures devant et il semble laisser un espace pour que Max puisse nous contourner par l'extérieur. »

Un Grand Prix cauchemardesque venait de débuter pour le pilote Finlandais, mis en tête-à-queue au premier virage par Daniel Ricciardo. Les deux hommes se sont ensuite retrouvés en piste tout au long de la course, sans que Valtteri puisse trouver l'ouverture sur la McLaren de l'Australien. « Le tête-à-queue de Valtteri est une grosse perte de points, ça aurait pu être une troisième ou une quatrième place, c'est pour le moins ennuyeux, » a poursuivi Toto Wolff.

Le seul point positif du week-end pour Bottas fut de reprendre le point du meilleur tour à Max Verstappen, un point qui pourrait compter dans la conquête du titre de champion du monde. interrogé à ce sujet Toto Wolff déclare ;« Oui, cela ne me console pas vraiment à ce stade. Vous voyez que sur un seul tour nous avons le rythme, ou du moins pour prendre le tour le plus rapide à Max. Mais dans l'ensemble, c'est une journée à oublier pour nous. »

0 photos dans l'album


Mexique 2021 - Les photos de la course
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix du Mexique

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut