Vettel mécontent de sa situation

Sebastian Vettel s'est exprimé sur sa situation à Aston Martin après le Grand Prix du Mexique. L'allemand évoque sa difficulté de passer de voiture pouvant jouer des podiums à une voiture qui se bat avec le peloton pour avoir des points.
Logo Mi mini
Rédigé par
Sebastian Vettel a fini dans les points 6 courses sur 18 jusqu'à présent avec une deuxième place à Bakou
©astonmartin / Sebastian Vettel a fini dans les points 6 courses sur 18 jusqu'à présent avec une deuxième place à Bakou
Le pilote allemand d'Aston Martin est un habitué des podiums et victoires, après avoir été quadruple champion du monde de F1 avec Red Bull. Sebastian Vettel est ensuite parti chez Ferrari et a continué à jouer les podiums et même les titres de champions du monde. Mais depuis son transfert à Aston Martin pour cette saison 2021, l'allemand n'a plus connu la saveur d'une victoire.

« Peut-être que je suis gâté, je me suis habitué à gagner et à être devant. », explique Vettel à Sky Sports.

Souvent à la bataille au milieu du peloton pour au mieux des places dans le top 10, mais rarement dans le top 5, Vettel admet qu'il ne s'amuse plus.

« La satisfaction quand vous franchissez la ligne n'est tout simplement pas la même. », confie-t-il.

« Maintenant, vous pilotez et vous obtenez une huitième ou une 10e place et vous sentez que vous avez fait une très bonne course, aucune erreur, mais c'est 10e, c'est neuvième, c'est huitième, ce n'est pas vraiment ce pour quoi je suis ici. »

Mais la saison 2022 apporte son lot de changements et pourrait permettre à Aston Martin de rattraper son retard sur les autres voitures du paddock. D'autant plus que l'objectif d'Aston Martin n'est pas caché, ils veulent se battre pour des victoires et des titres mondiaux d'ici quelques saisons.

Dernières actus sur Vettel

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut