La F1 va empêcher l'accès à la grille de départ aux gardes du corps de stars
La F1 va fermer l'accès aux gardes du corps suite à un incident entre ceux de la rappeuse Megan Thee Stallion et Martin Brundle.
La F1 ayant réduit ses restrictions liées au Covid-19, les journalistes ainsi que les consultants ont, désormais, plus de libertés de déplacements sur les grilles de départ.
Les stars et les VIP profitent également de ces assouplissements pour déambuler sur les grilles comme par le passé. Néanmoins, un petit incident est survenu en amont du dernier Grand Prix des Etats-Unis.
Alors que l'ancien pilote, et désormais consultant, Martin Brundle, a approché Megan Thee Stallion (invitée par Red Bull), l'anglais a été chassé par les gardes du corps de la rappeuse. Le comportement de ces derniers avait choqué Brundle qui avait appelé à « plus de manières et de respect ».
D'après Autosport, dorénavant, les gardes du corps seront interdits sur les grilles de départ et les célébrités devront montrer plus de courtoisie même si elles refusent des interviews.
Brundle s'est de nouveau exprimé sur le sujet. « Je me fiche de savoir qui visite la grille de F1. Parlez-moi si vous le voulez, ignorez-moi, serrez-moi la main, faîtes tout ce qui vous rendra heureux. Tout ce que je demande, c'est que les gens s'imprègnent de l'atmosphère d'un Grand Prix et qu'ils profitent de ce privilège. Cependant, je n'ai demandé aucun changement de protocole. »
Merci de nous lire. Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.