La F1 court après le temps pour être prête pour les FP1

Le transport des différents matériaux des écuries de F1 (châssis...) pour São Paulo à du retard. Suite à un problème dû à la météo, les différents éléments transportés sont attendus aujourd'hui à Interlagos, un jour avant le début de la première séance essais libres.
Logo Mi mini
Rédigé par
L'enchainement des Grand Prix de F1 est un énorme défi logistique
©f1news / L'enchainement des Grand Prix de F1 est un énorme défi logistique
Les équipes de F1 sont en plein rush, bien que déjà dans un enchaînement de trois Grand Prix d'affilés, les écuries doivent maintenant composer avec les soucis de transport. Les matériaux de la F1 doivent faire 7 000 km de trajet du circuit de Mexico à São Paulo. Mais ces équipements, qui doivent initialement arriver le mercredi, ne sont toujours pas présents sur le circuit d'Interlagos.

Plusieurs écuries seraient concernées par ce problème, dont Haas et Red Bull, mais une quelconque remise en question du planning est loin d'être de mise. Le prochain Grand Prix promet d'être encore plus compliqué en matière de logistique avec un trajet de 12 000 km pour le Qatar, mettant ainsi fin au dernier triple-header de l'année.

Pour rappel, le Grand Prix de São Paulo est diffèrent dû au retour de la course sprint avec son format qui comporte seulement deux essais libres et la séance de qualification qui a lieu le vendredi pour décider de la grille du sprint, prenant lui place le samedi.

Dernières actus sur Grand Prix du Brésil

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut