Des rumeurs concernant un changement de moteur pour Hamilton

Plusieurs rumeurs circulent sur le paddock concernant un changement de moteur pour Hamilton au Grand Prix de São Paulo. En pleine course au titre, des places de pénalités sur la grille pourraient sévèrement handicaper le pilote britannique dans le sprint final du championnat.
Logo Mi mini
Rédigé par
Si les rumeurs sont vraies, ce serait le cinquième moteur d'Hamilton cette saison
©mercedes / Si les rumeurs sont vraies, ce serait le cinquième moteur d'Hamilton cette saison
Alors que Lewis Hamilton et Mercedes évoquaient la semaine dernière une possibilité d'éviter tout changement de moteur d'ici la fin de saison, le Grand Prix de São Paulo relance le débat. Helmut Marko, conseiller chez Red Bull, alimente les spéculations autour d'une pénalité pour Hamilton.

« Si l'on en croit les rumeurs, une pénalité de grille pour Hamilton à cause d'un changement de moteur suivra par la suite. », confie l'Autrichien à RTL Allemagne.

Ce dernier était lui-même convaincu, la semaine dernière, qu'Hamilton n'avait pas d'autres choix que de prendre un nouveau moteur d'ici le final de la saison, à Abu Dhabi. Mais cette fois, la fameuse rumeur ne sort pas de nulle part. Cette rumeur est évoquée par Julianne Cerasoli, une journaliste de F1 brésilienne travaillant pour le média Brazilian UOL. Elle affirme sur Twitter qu'Hamilton n'échappera pas à la pénalité moteur.

« Hamilton remplacera son moteur à combustion à Interlagos. Mercedes pensait avoir résolu le problème, mais a remarqué une baisse de la pression de l'eau pendant la course au Mexique. »

Alors vrai ou faux ? Une chose est sûre, les rumeurs autour d'un changement de moteur de Lewis Hamilton sont loin d'être terminées.

Dernières actus sur Hamilton

Plus d'actualités

    Dernières actus F1

    Toutes les actualités F1
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    Le site web pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez @motorsinside sur :

    Haut