Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Grand Prix de São Polo - Les chiffres clés

F1. Ce week-end, les Formule 1 vont rouler sur le circuit d'Interlagos pour la 19ème manche du championnat du monde, l’occasion pour Motors Inside de revenir sur les chiffres clés de ce mythique Grand Prix.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sebastian Vettel au volant de sa Ferrari en 2019
© Ferrari / Sebastian Vettel au volant de sa Ferrari en 2019

48 - Nous assisterons ce week-end à la 48ème édition du Grand Prix du Brésil. La F1 s'est rendue à 37 reprises à Interlagos et 10 fois à Jacarepagua. Annulé l'an passé du fait de la crise sanitaire, le Brésil avait toujours été présent au championnat de Formule 1 depuis 1973.

4,309 - Ce dimanche les pilotes vont devoir parcourir ces 4,309 Km à 71 reprises, soit une distance totale de 305,909 kilomètres. Particularité de la piste, les pilotes tourneront dans un sens antihoraire, ce qui rendra la course plus physique pour les organismes.

1:07.291 - Lewis Hamilton détient le record de la piste avec ce temps effectué en 2018 lors de la séance qualificative. Le meilleur temps en course est lui détenu par son coéquipier Valtteri Bottas (1: 10.540) lors de l'édition 2018.

6 - Alain Prost est le pilote à s'être imposé le plus de fois au Brésil ( Jacarepagua et Interlagos) une fois avec Renault et Ferrari et quatre fois avec McLaren. Concernant les pilotes toujours en activité, Sebastian Vettel comptabilise trois victoires, Lewis Hamilton deux, Kimi Raïkkönen et Max Verstappen une seule.

0.588 - En 2002 Michael Schumacher remporte le Grand Prix du Brésil juste devant son frère Ralph. Les deux frères étaient séparés sur la ligne d'arrivée d'une simple demie seconde. À l'inverse, en 1994 Michael Schumacher remportait le Grand Prix avec un tour d'avance sur son premier poursuivant, Damon Hill.

1 - En 2007 lors de la dernière course de la saison, Kimi Raïkkönen remporte avec sa Ferrari le titre de champion du monde des pilotes avec un petit point d'avance sur Lewis Hamilton et Fernando Alonso.

1991 - En 1991 Ayrton Senna remporte enfin son Grand Prix national. Après l’abandon de Nigel Mansell son premier poursuivant, le Brésilien du se battre avec sa boîte de vitesses bloquée dans son 6ème rapport. Après avoir franchi la ligne d'arrivée sa McLaren s'immobilisa dans le tour d'honneur. Extrait de sa monoplace, avec les doigts tétanisés sur son volant, Senna eut même du mal à soulever le trophée sur le podium. Il remporta une seconde fois le Grand Prix du Brésil en 1993, encore au volant d'une McLaren.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de São Paulo

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut