Verstappen peut-il sécuriser le titre de champion du monde ce week end ?

Le titre va-t-il se jouer à Interlagos lors du Grand Prix de São Paulo? C'est en tout cas l'avis d'Helmut Marko. Pour lui, Max Verstappen à l'occasion de sécuriser son titre dans une course où Red Bull est encore une fois favoris.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Max Verstappen est assuré d'être le pilote ayant remporté le plus de Grand Prix cette saison
© redbull / Max Verstappen est assuré d'être le pilote ayant remporté le plus de Grand Prix cette saison
Red Bull est dans une forme remarquable avec deux victoires de suite pour Max Verstappen lors des deux derniers Grand Prix, portant ainsi son total de victoires cette saison à 9. Le pilote Red Bull arrive à Interlagos avec 19 points d'avance sur Lewis Hamilton alors que ce dernier doit changer de moteur et prend donc 5 places de pénalités sur la grille dimanche.

Une possibilité qui saurait arranger Red Bull et son conseiller, Helmut Marko, qui pense qu'une 10 ème victoire pour Verstappen cette saison l'assurerait du titre de champion du monde.

« J'ai toujours dit que la saison est terminée lorsque Max remporte 10 victoires. En l'état actuel des choses, les chances sont grandes à São Paulo. », a déclaré Marko au média autrichien OE24.

Mais le pilote néerlandais reste concentré et savoure d'avoir la chance de se battre pour le titre.

« Vous êtes heureux, car combien de fois aurez-vous cette opportunité ? Vous ne savez pas, peut-être qu'à partir de l'année prochaine, vous n'aurez plus jamais cette opportunité. Alors je profite vraiment du moment. »

« Jusqu'à présent, j'ai fait une excellente saison. J'ai eu beaucoup de victoires, de belles pole positions et quoi qu'il arrive à la fin, ça ne va pas changer ma vie, je l'ai dit plusieurs fois. »

Alors même s'il reste encore trois Grands Prix après celui de São Paulo et que la course au titre est encore loin d'être fini, Max Verstappen a déjà décidé de piloter avec le numéro 1 si jamais il devient champion de F1 cette saison.

Partager

Grand Prix du Brésil

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top