La Mercedes d'Hamilton en sursis de pénalité à São Paulo

La Mercedes du pilote britannique Lewis Hamilton est en sursis de sanction actuellement. Un problème au niveau du DRS de l'aileron arrière est en cause.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
La Mercedes d'Hamilton dans le box sur le circuit d'Interlagos
© Mercedes / La Mercedes d'Hamilton dans le box sur le circuit d'Interlagos
À 22h la FIA - Fédération Internationale de l'automobile - a publié un communiqué demandant à un délégué technique de l'équipe de Lewis Hamilton de venir au centre technique de la FIA pour s'expliquer sur un problème rencontré sur l'aileron arrière de la Mercedes numéro 44.

Le communiqué de la FIA explique qu'il s'agit d'une infraction à l'article 3.6.3 du règlement technique de la FIA. Il précise que la partie mobile supérieur de l'aileron arrière à été tester et ne respecte pas l'espacement maximum de 85 mm tolérée lorsque le DRS est déployé.

Cette infraction au règlement peut engendrer une pénalité à l'issue des qualifications ou Lewis Hamilton avait signé le meilleur temps plus tôt dans la journée.

À 00h30 les commissaires était encore en train de délibérer.

Lewis Hamilton n'est pas le seul à avoir rencontré des soucis de DRS. Sur des vidéos de Max Verstappen, en ligne droite, on peut également noter des problèmes de DRS qui tente de se refermer.
Partager

Grand Prix du Brésil

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top