Grand Prix de Sao Paulo - Verstappen également convoqué chez les commissaires !

Rebondissement à Sao Paulo ! Après Lewis Hamilton, Max Verstappen est lui aussi convoqué par la FIA.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Max Verstappen va aussi devoir passer par la case Direction de Course
Copyright / Max Verstappen va aussi devoir passer par la case Direction de Course
Ce Grand Prix de Sao Paulo 2021 aura donc connu une première journée pleine de rebondissements. Après le meilleur temps de Lewis Hamilton en qualifications, ce dernier a été convoqué par les commissaires suite à un DRS non conforme. Quelques heures plus tard, c'est son rival Max Verstappen qui a lui aussi été appelé à se présenter devant la direction de course.

Le pilote néerlandais sera entendu à 9h30 ce samedi (13h30 heure française) dans l'enquête sur la conformité de la Mercedes de son rival. Après la fin des qualifications, une vidéo amateur montre le Néerlandais debout derrière la Mercedes en train de possiblement toucher son aileron arrière. Le batave aurait ainsi enfreint l'article 2.5.1 du Code sportif International de la FIA qui stipule que : « Dans le Parc Fermé, seuls les officiels assignés peuvent entrer. Toute opération, vérification, préparation ou remise en état est interdite, sauf si elle est autorisée par les officiels susmentionnés ou par les règlements applicables. »

Si Verstappen a effectivement touché l'aileron arrière de la Mercedes, cela a pu provoquer l'infraction pour laquelle Hamilton risque d'être pénalisé. Pour rappel, la monoplace du Britannique présente une ouverture de DRS plus importante que ne l'autorise le règlement. Même si le lien de causalité paraît improbable, l'infraction est réelle et Mercedes pourra s'appuyer sur ces faits pour plaider le bénéfice du doute envers son pilote.

Quoi qu'il en soit, ce Grand Prix de Sao Paulo nous a déjà réservé de nombreuses surprises et nous ne sommes certainement pas encore au bout de celles-ci.

Partager

Grand Prix du Brésil

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top