Grand Prix du Brésil : Gasly sauve Alpha Tauri au Brésil

C'est une nouvelle très belle course de la part de Pierre Gasly qui permet à son équipe de rester dans la bataille avec Alpine pour la 5ème position grâce à de nombreux dépassements musclés.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Gasly finit devant les deux Alpine au Brésil
© Alpha Tauri / Gasly finit devant les deux Alpine au Brésil
Malgré un vendredi parfait pour Pierre Gasly qui le voyait se qualifier en 5ème position, la course sprint du Normand lui était moins aisée. En effet l'Alpha Tauri semblait connaître des difficultés sur les longs relais.

Finalement 7ème pour le départ dimanche, Pierre Gasly connaissait un départ très mouvementé. Distrait par l'affrontement entre les deux Ferrari au 4ème virage, celui-ci allait au large lui faisant perdre une position sur l'Aston Martin de Vettel. Un réveil du pied gauche qui le mettait en position de désavantage face à Ocon et Ricciardo.

Commençant à perdre du temps sur le pilote Australien, Gasly était forcé à s'arrêter dès la fin du 25ème tour pour chausser des pneus durs et garder sa position. Malgré une voiture de sécurité virtuelle très bénéfique pour Daniel Ricciardo, Gasly parvenait à rester devant la McLaren et s'est même rapproché de la Ferrari de Carlos Sainz.

Au 52ème tour, Pierre Gasly s'arrête de nouveau pour des gommes dures mais celui-ci butait sur les Alpine d'Esteban Ocon et Fernando Alonso. C'est finalement au 60ème tour de course que Pierre Gasly se débarrassait de son compatriote avec une manœuvre relativement musclée au premier virage. Un tour plus tard le Normand dépassait l'Alpine de l'Espagnol au 4ème virage.

Une bataille très coûteuse pour l'Alpha Tauri qui était désormais à 21 secondes de la Ferrari de Carlos Sainz. N'étant plus en mesure de rivaliser avec les monoplaces rouges de Maranello, Pierre Gasly offre à la petite Scuderia une solide 7ème position qui permet à son équipe de rester à égalité de points avec Alpine.

« Ça a été musclé toute la course. J'ai fait un beau dépassement sur Ocon et Alonso et avant celà défendre contre Daniel Ricciardo à la sortie des stands a été très intense. On finit devant les deux Alpine aujourd'hui donc c'est clairement le meilleur travail qu'on pouvait faire aujourd'hui. »
Partager

Grand Prix du Brésil

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top