Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Grand Prix du Brésil : Gasly sauve Alpha Tauri au Brésil

F1. C'est une nouvelle très belle course de la part de Pierre Gasly qui permet à son équipe de rester dans la bataille avec Alpine pour la 5ème position grâce à de nombreux dépassements musclés.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Gasly finit devant les deux Alpine au Brésil
© Alpha Tauri / Gasly finit devant les deux Alpine au Brésil

Malgré un vendredi parfait pour Pierre Gasly qui le voyait se qualifier en 5ème position, la course sprint du Normand lui était moins aisée. En effet l'Alpha Tauri semblait connaître des difficultés sur les longs relais.

Finalement 7ème pour le départ dimanche, Pierre Gasly connaissait un départ très mouvementé. Distrait par l'affrontement entre les deux Ferrari au 4ème virage, celui-ci allait au large lui faisant perdre une position sur l'Aston Martin de Vettel. Un réveil du pied gauche qui le mettait en position de désavantage face à Ocon et Ricciardo.

Commençant à perdre du temps sur le pilote Australien, Gasly était forcé à s'arrêter dès la fin du 25ème tour pour chausser des pneus durs et garder sa position. Malgré une voiture de sécurité virtuelle très bénéfique pour Daniel Ricciardo, Gasly parvenait à rester devant la McLaren et s'est même rapproché de la Ferrari de Carlos Sainz.

Au 52ème tour, Pierre Gasly s'arrête de nouveau pour des gommes dures mais celui-ci butait sur les Alpine d'Esteban Ocon et Fernando Alonso. C'est finalement au 60ème tour de course que Pierre Gasly se débarrassait de son compatriote avec une manœuvre relativement musclée au premier virage. Un tour plus tard le Normand dépassait l'Alpine de l'Espagnol au 4ème virage.

Une bataille très coûteuse pour l'Alpha Tauri qui était désormais à 21 secondes de la Ferrari de Carlos Sainz. N'étant plus en mesure de rivaliser avec les monoplaces rouges de Maranello, Pierre Gasly offre à la petite Scuderia une solide 7ème position qui permet à son équipe de rester à égalité de points avec Alpine.

« Ça a été musclé toute la course. J'ai fait un beau dépassement sur Ocon et Alonso et avant celà défendre contre Daniel Ricciardo à la sortie des stands a été très intense. On finit devant les deux Alpine aujourd'hui donc c'est clairement le meilleur travail qu'on pouvait faire aujourd'hui. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de São Paulo

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut