Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Grand Prix du Brésil - Ocon a joué un rôle important pour Alpine au Brésil

F1. Esteban Ocon a offert une très belle prestation durant ce Grand Prix du Brésil en offrant à son équipe de solides points pour le championnat.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Nouvelle arrivée dans les points pour Ocon
© Alpine / Nouvelle arrivée dans les points pour Ocon

Après un vendredi décevant, encore battu par Fernando Alonso en qualifications, Esteban Ocon se réveillait le samedi lors de la qualification sprint en étant l'Alpine la mieux positionnée, en 9ème position.

Dépassé par Lewis Hamilton au départ, la natif d'Évreux avait une belle bataille plus tard dans le premier tour avec son compatriote Pierre Gasly et la McLaren de Daniel Ricciardo. Une bataille à trois très proches où les pneus ne sont pas passés loin de l'accrochage dans le sinueux secteur 2.

S'arrêtant au 31ème tour, Esteban Ocon dépassait ensuite Yuki Tsunoda et profitait de l'abandon de Ricciardo pour se hisser à la 8ème position. Il perdait cependant une position sur Fernando Alonso durant les arrêts au puits.

Avec Gasly qui s'arrêtait une deuxième fois pour des pneus durs, Ocon se retrouvait finalement devant l'Alpha Tauri et tenait longtemps avant de craquer au 60ème tour.

Repassant son voisin de garage lors du dernier tour de course, c'est finalement une belle 8ème position pour Esteban Ocon.

« On a fait tout ce qu'on a pu pour maintenir l'Alpha Tauri de Pierre Gasly derrière. On a essayé plusieurs stratégies, notamment avec Fernando Alonso qui ralentissait assez pour que Pierre ne me dépasse pas. Au final ça a échoué mais en tant qu'équipe on a fait un très beau travail et on peut être content d'avoir limité la casse aujourd'hui. »

La performance du Français et d'Alonso permettent à Alpine de rester à égalité de points avec Alpha Tauri dans leur lutte pour la 5ème place du championnat constructeur.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de São Paulo

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut