Grand Prix de São Paulo - Verstappen "a tout tenté"

Le Néerlandais n'est pas parvenu résister à son rival au championnat, mais il conserve la tête du championnat à trois courses du but.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Max Verstappen devant Lewis Hamilton au Grand Prix de São Paulo 2021.
© Red Bull / Max Verstappen devant Lewis Hamilton au Grand Prix de São Paulo 2021.
Après s'être emparé de la tête de la course au premier virage au départ, Max Verstappen semblait en position idéale pour s'imposer une dixième fois cette saison et disposer d'une balle de match au Grand Prix du Qatar la semaine prochaine. Mais c'était sans compter sur le retour tonitruant de Lewis Hamilton et son moteur neuf depuis le milieu de la grille.

« J'ai tout tenté mais nous manquions clairement de rythme, surtout, sur un circuit abrasif comme celui-là où il fallait en demander un peu plus aux pneumatiques afin de garder (Lewis) derrière. Mais je ne suis pas si déçu que cela car je pense que c'est un résultat réaliste et au moins nous nous sommes amusés en bataillant (avec Hamilton, ndlr). »

Concernant l'incident avec le Britannique au 48e tour : « Nous avons tous les deux freiné très tard pour aborder le virage et je pense que c'était correct. »

« La dernière semaine au Mexique nous étions très contents et ici c'est l'inverse. Et ça a été comme cela durant toute la saison, donc voyons comment cela va se dérouler pour la suite. Aucune évolution n'est prévue donc nous allons faire tout ce que l'on peut avec ce que l'on a. »

Le pilote Red Bull conserve 14 points d'avance sur le septuple champion du monde alors qu'il ne reste plus trois courses avant la clôture de cette saison 2021.
Partager

Grand Prix du Brésil

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top