Grand Prix de São Paulo - Bottas : "J'aurais pu rattraper Max"

Après avoir remporté la qualification sprint, le Finlandais a terminé sur le podium, non loin de Max Verstappen.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Valtteri Bottas sur le podium du Grand Prix de São Paulo 2021.
© Mercedes / Valtteri Bottas sur le podium du Grand Prix de São Paulo 2021.
Au départ de la course, la mission de Valtteri Bottas était de résister à Max Verstappen. Il n'a pas été en mesure de le faire. Pire : en tentant de faire l'extérieur au Néerlandais, il est allé tondre la pelouse au premier virage, ce qui a compris sa sortie et a permis au coéquipier de Max Verstappen, Sergio Pérez, de le dépasser également. Au final, le pilote Mercedes sauve les meubles en terminant sur le podium après être revenu sur Verstappen dans les tous derniers tours de course.

« Le premier tour était très décevant : j'ai un pris un départ moyen alors que Max (Verstappen) en a pris un bon. Puis j'ai tenté de défendre sur Checo (Sergio Pérez) et je suis parti au large. Après cela, j'ai continué à attaquer et j'ai saisi l'opportunité de m'arrêter au stand sous VSC. Je pense que le rythme était bon aujourd'hui et j'étais plutôt proche de Max. »

« Je pense que j'aurais pu rattraper Max. Je savais qu'il pouvait y avoir une opportunité et il a vraiment commencé à perdre du temps à la fin de la course. Je pense honnêtement que seulement quelques tours auraient suffi. »

« Je suis aussi très content pour Lewis (Hamilton). Il a fait une très belle course et je pense qu'il était dans une autre catégorie que les autres aujourd'hui. »

Valtteri Bottas consolide sa 3e place au championnat et permet à Mercedes de posséder 11 points d'avance au championnat constructeurs.
Partager

Grand Prix du Brésil

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top