Le point sur les classements après le Grand Prix de São Paulo

La saison 2021 approche de la fin, mais bien des enjeux sont encore à décider. Entre le combat Hamilton-Verstappen, Mercedes-Red Bull ou encore celui pour la troisième position du championnat des constructeurs, c'est une fin de saison palpitante qui nous attend.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Une bataille sur tous les fronts entre Red Bull et Mercedes
©mercedes / Une bataille sur tous les fronts entre Red Bull et Mercedes
Depuis le début de la saison, la rivalité entre Lewis Hamilton et Max Verstappen a fait beaucoup parler. Entre les collisions à Silverstone et Monza, ou des victoires à domicile importantes pour chacun d'eux, à Silverstone pour Hamilton et à Zandvoort pour Verstappen, la course pour le titre n'a fait que s'intensifier. À trois courses de la fin, le Néerlandais devance le Britannique de seulement 14 points au classement des pilotes.

La troisième place se joue quant à elle entre les deux coéquipier des prétendants au titre. Bottas occupe actuellement cette position avec une avance de 25 points sur Sergio Perez.

Du côté du classement des constructeurs, on retrouve encore une fois Mercedes et Red Bull qui jouent la première place. Cette fois, Mercedes est devant avec 521.5 points contre 510.5 pour Red Bull. La troisième place se décide entre Ferrari et McLaren. L'écurie Ferrari a pris l'ascendant sur McLaren depuis leurs changements de moteurs effectués sur leurs deux pilotes. L'équipe Italienne domine McLaren avec une bonne avance de plus de 30 points.

Enfin, une bataille très serrée et livrée entre Alpha Tauri et Alpine pour récupérer la cinquième place. Les deux écuries sont actuellement à une égalité parfaite de 112 points.

Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top