Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Officiel : Guanyu Zhou pilotera en F1 chez Alfa Roméo en 2022

F1. Après l'officialisation de la fin de contrat du pilote italien Antonio Giovinazzi , Alfa Romeo officialise enfin l'arrivée du pilote chinois Guanyu Zhou. Le plateau 2022 et donc désormais complet.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Zhou officialisé chez Alfa Roméo
© Alfa Roméo / Zhou officialisé chez Alfa Roméo

C'est officiel Alfa Roméo a officialisé ses deux pilotes pour 2022 en les personnes de Valterri Bottas et Guanyu Zhou.

Après avoir publié un communiqué qui annonce la fin de relation avec Antonio Giovinazzi, l'écurie Suisso-italienne annonce l'arrivée du jeune pilote chinois après deux saisons en Formule 2 et plusieurs victoires.

Zhou est le premier pilote chinois de l'histoire de la Formule 1, âgé de 22 ans. Le pilote chinois aurait signé un contrat d'un an.

Actuellement 2e au classement en F2, il se battra pour le titre lors des deux dernières manches en Arabie Saoudite et à Abu Dhabi.

Alfa Romeo voit donc son duo de pilote totalement renouvelé et se sépare donc de Kimi Raikkonen qui part à la retraite et d'Antonio Giovinazzi - sans volant l'année prochaine.

Frédéric Vasseur, le directeur de l'écurie accueille avec joie l'arrivée du pilote chinois : « C'est un plaisir d'accueillir joue dans l'équipe. C'est un pilote talentueux comme le montre ses résultats en Formule 2 et nous attendons avec impatience de le faire évoluer et progresser en Formule 1. »

« Nous sommes fiers de notre duo de pilote pour cette saison 2022 et nous sommes confiants dans sa complémentarité et les compétences de chacun. »

Zhou est lui aussi ravi de cette titularisation : « J'ai rêvé depuis le plus jeune âge de pouvoir accéder à ce sport auquel je suis passionné et maintenant mon rêve devient réalité. »

« Je commence ma carrière en Formule 1 dans une équipe qui a lancé tant de jeunes talents et qui est si iconique dans ce sport. Je me sens bien préparé et d'autant plus motivé que tous les regards chinois se poseront sur moi durant cette saison 2022. »

Des rumeurs de cette annonce étaient courantes ces derniers jours alors qu'un garage Alfa Roméo en Chine avait redécoré sa façade avec une photo du pilote Chinois.

Zhou était alors pilote de l'Alpine Academy.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut