Officiel : Guanyu Zhou pilotera en F1 chez Alfa Roméo en 2022

Après l'officialisation de la fin de contrat du pilote italien Antonio Giovinazzi , Alfa Romeo officialise enfin l'arrivée du pilote chinois Guanyu Zhou. Le plateau 2022 et donc désormais complet.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Zhou officialisé chez Alfa Roméo
© Alfa Roméo / Zhou officialisé chez Alfa Roméo
C'est officiel Alfa Roméo a officialisé ses deux pilotes pour 2022 en les personnes de Valterri Bottas et Guanyu Zhou.

Après avoir publié un communiqué qui annonce la fin de relation avec Antonio Giovinazzi, l'écurie Suisso-italienne annonce l'arrivée du jeune pilote chinois après deux saisons en Formule 2 et plusieurs victoires.

Zhou est le premier pilote chinois de l'histoire de la Formule 1, âgé de 22 ans. Le pilote chinois aurait signé un contrat d'un an.

Actuellement 2e au classement en F2, il se battra pour le titre lors des deux dernières manches en Arabie Saoudite et à Abu Dhabi.

Alfa Romeo voit donc son duo de pilote totalement renouvelé et se sépare donc de Kimi Raikkonen qui part à la retraite et d'Antonio Giovinazzi - sans volant l'année prochaine.

Frédéric Vasseur, le directeur de l'écurie accueille avec joie l'arrivée du pilote chinois : « C'est un plaisir d'accueillir joue dans l'équipe. C'est un pilote talentueux comme le montre ses résultats en Formule 2 et nous attendons avec impatience de le faire évoluer et progresser en Formule 1. »

« Nous sommes fiers de notre duo de pilote pour cette saison 2022 et nous sommes confiants dans sa complémentarité et les compétences de chacun. »

Zhou est lui aussi ravi de cette titularisation : « J'ai rêvé depuis le plus jeune âge de pouvoir accéder à ce sport auquel je suis passionné et maintenant mon rêve devient réalité. »

« Je commence ma carrière en Formule 1 dans une équipe qui a lancé tant de jeunes talents et qui est si iconique dans ce sport. Je me sens bien préparé et d'autant plus motivé que tous les regards chinois se poseront sur moi durant cette saison 2022. »

Des rumeurs de cette annonce étaient courantes ces derniers jours alors qu'un garage Alfa Roméo en Chine avait redécoré sa façade avec une photo du pilote Chinois.

Zhou était alors pilote de l'Alpine Academy.

Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top