Piastri sera le pilote réserve de Alpine en 2022

Le pilote australien est le nouveau pilote réserve pour l'écurie française Alpine en 2022. Actuellement premier du championnat de Formule 2, sa promotion au rang de pilote réserve en F1 l'année prochaine lui permet de se rapprocher un peu plus d'un potentiel baquet en 2023.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Piastri est garantie de participer à des essais libres avec Alpine en 2022 suite aux nouvelles règles de la FIA concernant les jeunes pilotes
©alpine / Piastri est garantie de participer à des essais libres avec Alpine en 2022 suite aux nouvelles règles de la FIA concernant les jeunes pilotes
Oscar Piastri a remporté le championnat de Formule 3 la saison dernière et est bien parti pour enchaîner avec une victoire dans le championnat de F2 cette année. Le jeune pilote de 20 ans devance actuellement Guanyu Zhou de 36 points à seulement quelques courses de la fin. Son choix de rejoindre l'écurie Alpine en tant que pilote réserve est une suite logique à sa carrière.

« Le rôle de pilote de réserve est la prochaine étape vers mon objectif d'un baquet en F1 en 2023, ce qui est très excitant. J'ai fait mes preuves dans les formules juniors (F2, F3) au cours des deux dernières années et je me sens prêt pour la Formule 1 maintenant.», a déclaré Piastri.

En effet, si l'Australien remporte le championnat de Formule 2, il ne pourra pas y re participer l'année suivante, telle est la règle pour ceux qui sont vainqueurs en F2. La suite aurait été de voir Piastri évoluer en F1 dès 2022, mais malheureusement pour lui, toutes les équipes ont déjà confirmé leurs pilotes pour l'année prochaine. L'Australien était bien parmi les choix pour rejoindre Alfa Romeo l'année prochaine, mais Guanyu Zhou a été préféré à Piastri.
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top