Mercedes demande la révision de l'incident Verstappen-Hamilton


Quelques instants après, l’incident a été noté mais la direction de course n’a pas jugé utile d’ouvrir une enquête, malgré les demandes de Mercedes. Ce mardi, la F1 a publié une nouvelle vidéo de la manœuvre, sous un nouvel angle, qui n’est autre que la caméra embarquée de Max Verstappen, pointée son volant.
Peu de temps après la diffusion de cette vidéo, Mercedes a publié un court communiqué, dans lequel elle indique :
« Mercedes-AMG Petronas F1 Team confirme avoir demandé aujourd'hui un droit de révision, en vertu de l'Article 14.1.1 du Code Sportif International, concernant l'incident du Virage 4 entre la Voiture 44 et la Voiture 33 lors du 48ème tour du Grand Prix de São Paulo 2021, sur la base de nouvelles preuves qui n'étaient pas disponibles chez les commissaires au moment de leur décision. »
La demande de Mercedes pourrait alors être examinée et une enquête pourrait s’ouvrir concernant cet incident. La suite de l'examen est désormais entre les mains des commissaires.