Mercedes demande la révision de l'incident Verstappen-Hamilton

L’écurie britannique a publié un communiqué dans lequel elle affirme avoir demandé que l’incident entre Max Verstappen et Lewis Hamilton, à Interlagos, soit réexaminé.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Mercedes a demande le réexamen de l'incident
© Mercedes / Mercedes a demande le réexamen de l'incident
Lors du Grand Prix de São Paulo, Max Verstappen et Lewis Hamilton se sont livrés une bataille intense pour la victoire. Au 48ème tour, le Britannique tente un dépassement, par l’extérieur au virage 4, sur le leader du championnat, mais les deux hommes finissent, sans se toucher, dans l’échappatoire.

Quelques instants après, l’incident a été noté mais la direction de course n’a pas jugé utile d’ouvrir une enquête, malgré les demandes de Mercedes. Ce mardi, la F1 a publié une nouvelle vidéo de la manœuvre, sous un nouvel angle, qui n’est autre que la caméra embarquée de Max Verstappen, pointée son volant.

Peu de temps après la diffusion de cette vidéo, Mercedes a publié un court communiqué, dans lequel elle indique :

« Mercedes-AMG Petronas F1 Team confirme avoir demandé aujourd'hui un droit de révision, en vertu de l'Article 14.1.1 du Code Sportif International, concernant l'incident du Virage 4 entre la Voiture 44 et la Voiture 33 lors du 48ème tour du Grand Prix de São Paulo 2021, sur la base de nouvelles preuves qui n'étaient pas disponibles chez les commissaires au moment de leur décision. »

La demande de Mercedes pourrait alors être examinée et une enquête pourrait s’ouvrir concernant cet incident. La suite de l'examen est désormais entre les mains des commissaires.
Partager

Grand Prix du Brésil

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top