La remontée d'Hamilton : argument de poids pour les grilles inversées ?

F1. Suite à la remontée de Lewis Hamilton lors de la course sprint au Brésil, Ferrari soutient de nouveau l'idée d'une inversion des grilles de départ, pour pimenter le spectacle.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La grille inversée peut fonctionner selon Ferrari
© Ferrari / La grille inversée peut fonctionner selon Ferrari

La F1 est prête à discuter avec les écuries durant l'hiver afin de mettre en place six qualifications sprint la saison prochaine. Cette réunion sera aussi l'occasion d'améliorer ce nouveau format qui ne fait pas encore l'unanimité.

Motors Inside sans pub ?

Ferrari veut, cependant, aller encore plus loin. La mythique écurie Italienne propose que la course sprint du samedi devienne un évènement à part entière, avec des grilles inversées. La Scuderia pense que la remontée de Lewis Hamilton, samedi dernier, est un argument de taille.

« Je pense que la course sprint était très intéressante ce week-end a déclaré Mattia Binotto à Autosport. Nous avons eu droit à beaucoup de dépassements et c'était très fun. Je pense qu'on devrait sérieusement réfléchir à une grille inversée pour les courses sprint. Lorsque l'on regarde ce qu'il s'est passé, je pense qu'il n'y a même plus de débat possible sur le sujet. »

Daniel Ricciardo, quant à lui, fait partie des sceptiques. L'Australien pense qu'un tel format dévaloriserait l'importance d'une victoire en Formule 1.

« Voir Lewis partir du fond de la grille a rendu le week-end encore plus excitant pour les spectateurs, j'en suis sûr et la course sprint a bénéficié du fait qu'il parte derrière. Mais je pense qu'une victoire devrait être une victoire. Une course sprint a moins de valeur, certes, mais je pense que pour franchir la ligne en premier, vous devriez toujours être le meilleur pilote alors si vous l'avez fait en étant qualifié dernier alors que vous aviez eu la pole, je n'en suis pas sûr. Je ne sais pas quelle satisfaction on peut en tirer. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Grand Prix de São Paulo

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut