La remontée d'Hamilton : argument de poids pour les grilles inversées ?


Ferrari veut, cependant, aller encore plus loin. La mythique écurie Italienne propose que la course sprint du samedi devienne un évènement à part entière, avec des grilles inversées. La Scuderia pense que la remontée de Lewis Hamilton, samedi dernier, est un argument de taille.
« Je pense que la course sprint était très intéressante ce week-end a déclaré Mattia Binotto à Autosport. Nous avons eu droit à beaucoup de dépassements et c'était très fun. Je pense qu'on devrait sérieusement réfléchir à une grille inversée pour les courses sprint. Lorsque l'on regarde ce qu'il s'est passé, je pense qu'il n'y a même plus de débat possible sur le sujet. »
Daniel Ricciardo, quant à lui, fait partie des sceptiques. L'Australien pense qu'un tel format dévaloriserait l'importance d'une victoire en Formule 1.
« Voir Lewis partir du fond de la grille a rendu le week-end encore plus excitant pour les spectateurs, j'en suis sûr et la course sprint a bénéficié du fait qu'il parte derrière. Mais je pense qu'une victoire devrait être une victoire. Une course sprint a moins de valeur, certes, mais je pense que pour franchir la ligne en premier, vous devriez toujours être le meilleur pilote alors si vous l'avez fait en étant qualifié dernier alors que vous aviez eu la pole, je n'en suis pas sûr. Je ne sais pas quelle satisfaction on peut en tirer. »