Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

La remontée d'Hamilton : argument de poids pour les grilles inversées ?

Suite à la remontée de Lewis Hamilton lors de la course sprint au Brésil, Ferrari soutient de nouveau l'idée d'une inversion des grilles de départ, pour pimenter le spectacle.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
La grille inversée peut fonctionner selon Ferrari
© Ferrari / La grille inversée peut fonctionner selon Ferrari
La F1 est prête à discuter avec les écuries durant l'hiver afin de mettre en place six qualifications sprint la saison prochaine. Cette réunion sera aussi l'occasion d'améliorer ce nouveau format qui ne fait pas encore l'unanimité.

Ferrari veut, cependant, aller encore plus loin. La mythique écurie Italienne propose que la course sprint du samedi devienne un évènement à part entière, avec des grilles inversées. La Scuderia pense que la remontée de Lewis Hamilton, samedi dernier, est un argument de taille.

« Je pense que la course sprint était très intéressante ce week-end a déclaré Mattia Binotto à Autosport. Nous avons eu droit à beaucoup de dépassements et c'était très fun. Je pense qu'on devrait sérieusement réfléchir à une grille inversée pour les courses sprint. Lorsque l'on regarde ce qu'il s'est passé, je pense qu'il n'y a même plus de débat possible sur le sujet. »

Daniel Ricciardo, quant à lui, fait partie des sceptiques. L'Australien pense qu'un tel format dévaloriserait l'importance d'une victoire en Formule 1.

« Voir Lewis partir du fond de la grille a rendu le week-end encore plus excitant pour les spectateurs, j'en suis sûr et la course sprint a bénéficié du fait qu'il parte derrière. Mais je pense qu'une victoire devrait être une victoire. Une course sprint a moins de valeur, certes, mais je pense que pour franchir la ligne en premier, vous devriez toujours être le meilleur pilote alors si vous l'avez fait en étant qualifié dernier alors que vous aviez eu la pole, je n'en suis pas sûr. Je ne sais pas quelle satisfaction on peut en tirer. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements
Haut