Pirelli apporte ses gommes les plus dures au Qatar

Lundi, le manufacturier italien a dévoilé le choix de ses gommes pour le premier Grand Prix du Qatar.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Les gommes C1, C2 et C3 à Losail
© Losail International Circuit / Les gommes C1, C2 et C3 à Losail
Pirelli s'attend à une course très exigeante selon les données et les simulations fournies par les équipes. Le circuit de Losail possède des virages éprouvants et aurait un asphalte assez abrasif pour les gommes. Pour ces raisons, le manufacturier italien a choisi d'apporter sa gamme de pneus les plus durs.



« Le Qatar offrira un nouveau défi passionnant dans un lieu unique avec son propre caractère spécial, nous attendons donc avec impatience notre première visite. Arriver sur un nouveau circuit n'est cependant pas une expérience nouvelle pour nous, et nous nous appuyons sur des données de simulation ainsi que sur des informations de suivi que nous collectons à l'avance pour sélectionner la nomination qui sera utilisée. », confie Mario Isola, le responsable F1 de Pirelli.

« Nous n'avons pas eu la chance de mesurer la rugosité de l'asphalte avec nos instruments mais le promoteur nous a fourni des informations très utiles sur les caractéristiques de l'asphalte. D'après ce que l'on peut voir, les pneus les plus durs de la gamme seront bien adaptés à Losail, en raison de l'asphalte assez abrasif et des virages très exigeants. Mais comme nous n'avons jamais vraiment couru là-bas auparavant, nous n'aurons une image fidèle du fonctionnement des pneus sur ce circuit qu'une fois arrivés. »
Partager

Grand Prix du Qatar

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top