Ferrari va-t-elle perdre son sponsor-titre ?

Alors que Ferrari est en discussion avec Philip Morris, le logo Mission Winnow pourrait ne plus apparaître sur les voitures rouges à partir de 2022.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Mission Winnow va-t-il disparaître à la fin de la saison ?
© Ferrari / Mission Winnow va-t-il disparaître à la fin de la saison ?
PMI (Philip Morris), que Ferrari cherche à renouveler depuis plusieurs mois, à beaucoup fait parler de lui depuis 2018.

Voilà trois ans que les monoplaces de la Scuderia arborent le logo "Mission Winnow", une initiative du partenaire de Ferrari, qui ne porte (à première vue) pas sur la promotion des produits liés au tabac.

Cependant, dès son introduction lors du Grand Prix du Japon (en 2018), de nombreux gouvernements ont soupçonné le sponsor d'être une publicité déguisée pour des produits qui ne devraient pas en bénéficier.

De ce fait, le fameux logo apparaît et disparaît au fil des épreuves, selon les pays visités. Ferrari a même dû courir sans la marque en 2020 avant qu'elle ne réapparaisse cette saison, sous une couleur verte. Le nom officiel de l'écurie Ferrari, à savoir "Scuderia Ferrari Mission Winnow" a, également, été modifié pour les Grand Prix se tenant dans l'Union européenne.

Face à cette situation, peu gratifiante, PMI pourrait tout bonnement quitter la Scuderia et la Formule 1. Interrogé sur la possibilité de garder son partenaire, Mattia Binotto préfère rester vague sur le sujet.

« Nous discutons toujours avec PMI a-t-il affirmé sur Motorsport.com. « Il est très probable que PMI reste mais peut-être pas comme sponsor-titre, nous verrons bien. Concernant les autocollants Mission Winnow sur la voiture, nous discutons des droits. Nous ferons une annonce lorsque nous serons prêts à le faire »
Partager
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top