Grand Prix du Qatar - Les chiffres clés

Ce week-end, la Formule 1 organisera sa première étape sur le circuit de Losail, situé dans la banlieue de Doha. La nouvelle course sera la quatrième pour la Formule 1 dans le golfe Persique et se déroulera après le coucher du soleil sous un éclairage artificiel.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Piste étroite conçue pour les courses de motos
© / Piste étroite conçue pour les courses de motos
La longueur de la piste est de 5380 m et la ligne de départ dépasse 1 kilomètre et fait 1068 mètres. La piste elle-même est entourée de gazon artificiel pour empêcher le sable d'y pénétrer.

Dimanche, il y aura 57 tours pour une longueur de course de 306,66 km.

Le lieu du Grand Prix du Qatar sera le circuit international de Losail situé près de la ville de Doha. La piste a été ouverte en 2004 et a principalement servi pour le Moto GP.

Les temps au tour attendus pour les voitures de Formule 1 peuvent être estimés sur la base des temps des pilotes Moto GP. Les meilleurs temps pour les motocyclistes sur cette piste varient autour de 1 min 53 sec, étant donné qu'une voiture de Formule 1 est plus rapide qu'une moto de 18 à 22 secondes en moyenne, alors les temps au tour devraient être d'environ 1 min 31 sec.

Le record du tour appartient à Niko Hulkenberg - 1.35.741. Il a été fait lors de qualification du GP2 Asie en 2009.

Un tas de virages 12, 13 et 14 a un triple apex, en fait c'est un virage à droite, très rapide, qui rappelle un peu le célèbre huitième virage en Turquie, mais tourné dans une direction différente.

La seule zone DRS au Qatar sera située sur la ligne de départ.
Partager

Grand Prix du Qatar

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top