Les pilotes Alpine veulent tirer leur épingle du jeu au Qatar

Après une double arrivée dans les points, au Brésil, l'écurie Alpine arrive en confiance au Qatar et espèrent s'être bien préparée pour l'épreuve de Losail.
Logo Mi Redaction
Rédigé par
Ocon et Alonso s'attendent à un défi similaire à Bahreïn, au Qatar.
© Pirelli / Ocon et Alonso s'attendent à un défi similaire à Bahreïn, au Qatar.
Après avoir placé ses deux voitures dans le top 10 au Brésil (une première depuis Monza), l'écurie Alpine s'attend à un défi de taille au Qatar, la Formule 1 n'ayant jamais couru à Losail.

« Comme tous les autres pilotes de la grille, on arrive en terrain inconnu » rappelle Esteban Ocon. « Bien sûr, nous avons tous déjà vu les courses de MotoGP sur ce circuit (les deux roues se rendent au Qatar depuis 2004) donc nous avons quelques informations sur le tracé. Les caractéristiques seront assez similaires à Bahreïn, il risque d'y avoir beaucoup de vent, de sable et la course se fera de nuit, ce qui est toujours unique. C'est toujours un challenge lorsque nous nous rendons sur de nouveaux circuits donc je vais me préparer le plus possible dans le simulateur pour trouver quelques astuces. »

Fernando Alonso, en vieux briscard, préfère aborder ce nouveau Grand Prix avec les connaissances de Davide Brivio, plutôt qu'au simulateur. Ce dernier connaît, en effet, le circuit par cœur grâce son expérience de Team Manager en MotoGP, chez Suzuki.

« J'ai toujours aimé courir au Moyen Orient » a déclaré l'ancien double champion du monde. « Losail est une piste que je ne connait pas très bien donc j'ai discuté avec Davide car, de toute l'équipe, c'est lui qui a le plus d'expérience sur ce tracé. Les conditions météo promettent d'être bonnes et j'ai hâte de voir comment se comporte une Formule 1 par rapport à la Moto ici. »

Alpine n'a plus que trois Grands Prix pour tenter de sécuriser sa cinquième place au championnat du monde des constructeurs. L'écurie française est actuellement au coude à coude avec Alpha Tauri (112 points partout).







Partager

Grand Prix du Qatar

Plus d'actualités
    graphical divider
    Media centre Barcelone
    La communauté digitale
    pour

    Motorsinside.com est un site internet construit et animé par des passionnés d'automobile pour les fans de sports auto, Formule 1 et de tout type de moteurs. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour nous soutenir et ne rien manquer de nos actus.

    Rejoignez la comu @motorsinside

    Dernières actualités F1

    Toutes les actualités F1
    Top